• ALLAH, ORIGINE PAIENNE PRE-ISLAMIQUE ARABE

     

    Source: http://prophetie-biblique.com/fr/lucifer-hilal-croissant-lune.html

     

    Source historique de l'Islam

    Les historiens, les linguistes, et les archéologues ont creusés cette question pendant plus d'un siècle. Les diverses fouilles archéologiques en Arabie et dans l'ensemble du Moyen-Orient ont mis à jour la réponse : L'Islam est une version moderne de la religion antique de la fertilité du dieu de la lune. Une fois que ceci est saisi, la croissance et l'histoire de l'Islam deviennent alors claires.

    Les conquêtes arabes ont été rendues possibles parce que les puissances centrales du Moyen-Orient s'étaient épuisées dans les guerres les unes contre les autres. Elles ne pouvaient pas combattre les vagues après vagues des armées arabes qui ont soumis des nations entières avec les exécutions, les viols et les pillages impitoyables.

    Conquête Des Armées

    Les Arabes ont détruit certaines des merveilles du monde antique telles que la bibliothèque la plus célèbre du monde à Alexandrie, en Egypte. Ils ont détruit beaucoup d'églises et de synagogues antiques. Les anthropologues ont enregistré comment les Arabes ont détruit les acquis culturel de n'importe quelle nation qui est tombé sous leur épée. Qui étaient ces Arabes? Ils n'étaient pas évidemment des chrétiens parce qu'ils ont détruit des églises et ont assassiné les prêtres là où ils sont passés. Évidemment, ils n'étaient pas des juifs parce qu'ils ont persécuté des juifs sans pitié. Ceci est visible encore aujourd'hui dans leur haine contre Israël et les nombreuses guerres et actes de terrorisme faits contre les juifs dans le monde entier. Si les hordes arabes qui ont balayé le monde antique n'étaient pas des chrétiens ou des juifs, alors quelles étaient-elles? Elles étaient des païens qui ont adoré un dieu païen appelé Allah et suivis des rites païens qui ont été pratiqués en Arabie longtemps avant que la religion de l'Islam ait évolué.

    L'Islam nie la trinité

    (Note de Liliane: A ce niveau là ils ont raison ! Vous trouverez sur ce blog, l'enseignement sur la trinité ...Il y a grandement confusion à ce niveau...Dieu est UN...à méditer..)

    Ces faits de l'histoire indiquent que l'Islam n'adore pas le même Dieu adoré par les chrétiens.

    Pourquoi? Les chrétiens adorent un Dieu en trois personnes: le père, le fils et l'esprit saint. Mais l'Islam nie la trinité sainte et adore une déité différente appelé Allah qui n'est pas un père et qui n'a aucun fils. Puisque la religion trouvée dans la bible enseigne la trinité, nous n’avons donc pas besoin d’un théologien pour voir que l'Islam n'est pas venu de la bible.

    Note de Liliane : Ceci est complètement faux ! La Parole de YHWH ne parle jamais de trinité, c'est une dérive babylonienne

    Ainsi ce n'est pas la religion des prophètes, des apôtres ou de Yahshoua le Fils d'Elohim biblique.

    Origines païennes

    Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.

    Le croissant de lune

    Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

    CONNEXIONS ENTRE LUCIFER, ALLAH ET LE CROISSANT DE LUNE

    Le croissant de lune, symbole de l'islam

    Note de Liliane: J'ai volontairement supprimé ici les images et photos , la parole de YHWH nous invite à ne rien mettre de souiller sous nos yeux dans la mesure où nous pouvons l'empêcher...et Franchement mes yeux aiment à contempler la Gloire de mon Elohim plutôt que de telles abominations.

    Il est omniprésent en islam : calendrier islamique lunaire, culte du ramadan régie par les phases lunaires, le dôme des mosquées est dominée par un croissant de lune... nombreux symboles marketing islamique et drapeaux de pays musulmans utilisent ce même symbole...

    Pourquoi tant de référence à cet astre ? Comme en témoignent les idoles lunaires pre-islamiques, il semble qu'Allah représente plutôt le dieu lune. L'islam est une version moderne du culte lunaire babylonien.

    Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)

    Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)


    Allah promet l'enfer et l'extermination des non-musulmans

    « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (Coran 4:56)

    « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

    « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

    « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet]

    « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

    « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

    Source 
     universitaire  : http://usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/037.smt.html


    Allah et Dieu possèdent des noms distincts

    Allah possede 99 noms, le Dieu de la bible ne possède pas les memes apellations
    par exemple, l'un des 99 noms Al-Moudhill signifie "Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer."

    Selon un hadith : « Certes, Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhari, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abu Hurayra). Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths.

    liste des 99 noms http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam


    Allah n'est pas Dieu mais l'anti-createur

    En francais, le mot lucifer veut dire astre brillant.

    En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal - Résultats Google : Hilal (terme hébreux)

    En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune ...

    MAHOMET, LE FILS DE LUCIFER ?

    Mise en garde de la bible sur les anges de lumieres

    Selon l'Evangile - [2 Corintiens 11:14] [...] Lucifer lui même se déguise en ange de lumière

    Selon la Sira islamique - Une nuit de l'an 611, Muhammad s'est endormi dans une grotte du mont Hira, un ange entouré d'une lumière éclatante se serait manifesté à lui.


    Mise en garde de Yahshoua sur les faux-messies qui viendront apres lui

    Selon l'Evangile de Mathieu 24 -Yahshoua leur répondit :

    « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »


    Mahomet, un être guidé par la haine

    Dernieres paroles de Mahomet dans son lit : Sunna, Hadith Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427 Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

    Dernieres paroles de Jesus sur la croix : Evangile de Luc 23:34 - Et Jésus disait :

     " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "


    Mahomet, un être sanguinaire et cruel

    Hadith authentiques du Livre de Muslim, traduit par le Professeur sunite Ahmad Hasan :

    « Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. [Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]


    http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/016.smt.html


    Extrait des massacres et pillages de Mahomet

    Extrait du livre : Histoire universelle de Rashid al-Din – Iran –1314

    Note de Liliane ; j'ai supprimé toute la liste des horreurs commises, elles sont visibles en cliquant sur le lien de la source de cet article.

    Y A T'IL DES CONNEXIONS ENTRE LUCIFER ET LA PIERRE NOIRE A LA MECQUE ?

     

    LA BIBLE EVOQUE L'EMPLACEMENT GEOGRAPHIQUE DU TRONE DE SATAN

    Jean Apocalypse 2:13 Lettre adressée à l'église de Pergame : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

    Bal'aam était un prophète du peuple d'Edom qui maudissait les israelites. Il enseignait le paganisme et le culte des idoles. Les dieux lunes babyloniens et assyriensBaal , Baal-Zebub, Belzebut dérivent du culte paien des Edomites (descendants du peuple de Loth);

     

     

    Par la suite les ismaelites, cousins parentés des Edomites, ont continués ce culte idolâtre via les 360 divinités arabes pré-islamique.

    Baal était représenté par un taureau, animal dont les cornes sont très semblables à un croissant de lune. Allah n'est autre qu'un nom moderne dérivé de cultes lunaires antiques.

    LA PIERRE NOIRE A LA MECQUE EST ELLE ORIGINAIRE DU ROYAUME DE PERGAME ?

    La ville de Pergame se trouve aujourd'hui dans le sud-est de la Turquie.

    Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité.

    En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. Ainsi, on peut citer plusieurs exemple : la « pierre noire d'Émèse » dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.

    Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. (Source Wikipédia)

    Cybèle, mère des Dieux, appelée aussi Magna Mater (Grande Mère), personnifiait la force productrice de la nature.

    Elle était adorée en Anatolie, sous la forme d'une pierre noire, une météorite. Durant la deuxième guerre punique, une prophétie annonça aux Romains que la déesse les aiderait à vaincre Hannibal.

    En 204 av. J.-C., à la demande du Sénat, le roi de Pergame envoya la pierre à Rome; c'est dans un temple sur le Palatin qu'elle fut installée.

    Il semble que nombreux empires ont "portés" un ou plusieurs fragments de ces météorites, symboles de divinités antiques.

    Sous l'empire Grec avant JC, sous l'empire Romain et enfin sous l'empire Ottoman où l'on retrouve dans la mosquée de Sophia un bout de la pierre noire présente actuellement dans la Ka'aba à La Mecque. (Source pierre noire de Pergame)

    L'AUTEL DE PERGAME A T'IL INFLUENCE L'HISTOIRE ?

    Cet autel était présent en Turquie sous le règne de l'empire Ottoman; un empire tyannique et dévastateur, responsable du génocide arménien évalué à plus de 1.200.000 morts ! (voici une carte antique du royaume de Pergame


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hassane
    Vendredi 24 Janvier à 14:55
    Hassane

    Chers amis bonjour, j'ai eu grand plaisir à découvrir votre article. Mais à mon grand étonnement de nombreuses incorrections s'y trouvent disséminées et l'on ne peut comprendre que sa publication aie pu être faite sans vérification. Car pour le respect du lecteur cette vérification doit être faite.


    - Espérer faire passer un aperçu fabriqué de l'histoire de l'Islam aussi articifiel, volontairement erroné jete le discredit sur votre article. Ce qui est dommage. Car comment ne pas parler de l'avènement du prophète Muhammad saw ? L'environnement dans lequel il a évolué, ses relations avec ce que vous appelé les tribus paiens de la Meck ? La question de l'authenticité du Coran ? Sa révélation et les enseignements de celui-ci ? Sont-ils dignes de foi ou non ?


     


    - Il aurait été plus instructif pour le lecteur de lui donner des références du Coran et de la Bible quant aux points de divergences que vous évoquez : la trinité, l'unicité de Dieu, l'Islam en tant que dernier message de Dieu. Il aurait aussi été intéressant de questionner le pourquoi ALLAH est ce Dieu dont parle la Bible. Mais à la place vous nous traitez vos lecteurs tels des enfants en leur abreuvant d'un récit simpliste, chargé de raccourcis qu'un collégien ne ferait pas dans une rédaction.


     


    - Je vous propose donc une autre édition de cet article avec un travail sérieux qui suppose de répondre sérieusement avec les références connues à ces grandes interrogations que les lecteurs sont en droit d'en connaitre les réponses.


    Fraternellement


     

    2
    Vendredi 24 Janvier à 15:49

    @Hassane,

    Malheureusement tu fais parti des millions d'hypnotisés par l'islam. Mais je vais répondre à tes questions SELON LE CORAN.

    Tu fais référence à  ton prophète et tu commences par ton commentaires en nous disant "amis":

    Or voici ce que dit ton prophète ECRIT DANS LE CORAN :

    Le Coran: 

    Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

    Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

    Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

    Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

    Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes."  Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").

    Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde." 

    Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

    Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel."  Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

    Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»"  Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)

    Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! "  Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement.  "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) ).

    Tu vois Hassan, tout est dit ici dans ce fameux livre qui te rends esclave d'une religion meurtrière.

    YHWH est le Père de notre ancêtre à tous les deux, Abraham il t'aime bien mieux que ce que ne décrit ton prophète. Il ne tient pas compte du temps d'ignorance, il aime TOUS LES HOMMES DE TOUTES CONDITIONS...et la réconciliation se fait par son fils Yahshoua sans condition de tuer qui que ce soit...sourire

    sois le bien venu si tu le désires pour te libérer de ton carcan.

    YHWH t'aime profondément

    3
    kaoutar
    Vendredi 14 Février à 02:36

    Jésus est un prophète c'est pas un dieu, c'est un humain, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur, c'est le premier commandement pour un chrétien.


    Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc (chapitre 12, versets 28 a 30 )



    28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »



    29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. *
    le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur, c'est le premier commandement.


    30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.


    Si : Jésus n’est pas un prophète mais belle et bien la représentation de Dieu sur terre « sous forme humaine ». Pour un chrétien, Dieu est une trinité (Jésus, le père et le saint esprit) qui forme le Dieu Unique.

    Peux-tu, si possible, m’aider à comprendre pourquoi Jésus dit Le père est plus grand que lui ?

    (Jean 14.28) « Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi. »,

    Pourquoi le fils ne peut rien faire de lui-même ? Si il est Dieu, il peut absolument tout faire et bien plus que ce que l’on peut imaginer ; et ce, librement, non ?

    Jean 5.19-21 « Jésus reprit donc la parole et leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »

    Luc 18:19 : "Jésus lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul » + Marc 10:18. « Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul »

    Là, je c’est le flou total, pourquoi Jésus refuse qu'on l'appelle "Bon" ? Au
    moins Luc et Marc sont d’accord.

    Pourquoi Jésus dit: « Notre père qui êtes aux cieux »
    Aux lieux de : Notre père qui est actuellement en partie sur terre et qui est représenté par moi-même ?

    PSAUME 21 , Sur la croix, Jésus dit : « Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis. Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; même la nuit, je n'ai pas de repos.

    Il essaie de communiquer avec lui-même sans succès ? Il ne se répond pas quant il se parle a lui même ? Il a un problème de réseau ? Il s'est auto-abandonné ? Cette histoire de Trinité est incompréhensible.


     


    Pour info, pour étudier l'islam, il faut se limiter au coran. Pas la peine de citer des conneries humaines

    4
    Vendredi 14 Février à 07:23

    Shalom : Tu as raison sur un point IL n Y A PAS DE TRINITE IL n'y a qu'un seul et unique DIEU YHWH !

    Maintenant là où tu es dans l'erreur (sans doute une mauvaise compréhension) est que Yahshoua (et non "jésus" qui est un nom usurpé , regardes ici l'article "comment le nom de notre sauveur a été changé) n'est pas un humain loin de là , la Parole précise :

    Jean 1:14
    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

    Or la Parole était dès le commencement , lire Genèse, la Parole est Yahshoua , qui a été fait pour un temps "peu inférieur aux anges" Hébreux 2.

    Yahshoua est le Fils donc il est ESPRIT comme nous sommes aussi Esprit mis dans un corps de chair ..."car il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent EN ESPRIT ET EN VERITE" nous rappellent les Ecritures.

    Notre Père qui est aux Cieux est juste ! nul ne peut voir la face du Père , c'est Yahshoua son fils qui est dans le Père, comme un enfant est DANS SA FAMILLE, fait parti de SA famille, mais il n'est pas YHWH, donc Yahshoua est bel et bien le médiateur par qui nul ne peut venir à LUI. IL est le chemin la vérité et la vie...il est ressuscité nous dit la Parole "assis à la droite du Père"

    Aucun humain n'est assis à la droite du Père...Marc 14 : 62.

    Donc oui il n'existe pas de trinité et non Yahshoua n'est pas un humain il est bien Fils du Père fait chair pour nous réconcilier avec YHWH.

     

     

     

    5
    Patrice
    Vendredi 14 Février à 12:19

    @ Kaoutar


    Je vous cite : "pour étudier l'islam, il faut se limiter au coran. Pas la peine de citer des conneries humaines"


    Cette réflexion s'applique-t-elle également aux hadiths ? 


    Vous sous entendez que la population musulmane se réfère au seul coran alors que les hadiths en sont le mode d'emploi ? 


    Vous devriez étudier ce qu'il y a derrière le mot "vérité" quand Yahshoua dit qu'il est le chemin, la vérité, et la vie.  


     

    6
    Vendredi 14 Février à 16:46

    Shalom à tous!

    Attention!, ne pas oublier, cette Parole de Yahshua: qui a dit que le ciel et la terre passeront, mais MES Paroles ne passeront POINT !

    Car IL EST la Parole du PERE devenu chair pour nous Sauver !

    Eh que dire de celle là: Jean 5:21, Car comme le PERE réveille les morts et les vivifie, de MÊME aussi le FILS vivifie ceux qu'IL veut; car aussi le PERE ne juge personne, mais IL a donné TOUT LE JUGEMENT au FILS; afin que TOUS HONORENT LE FILS COMME ILS HONORENT LE PERE !...

    Shabbat Shalom en YAHWEH/YAHSHUA/EmmanuEL!!!

    Yoël d'Israël en YAHSHUA BEN ELOHÏM d'ISRAËL !

     

    7
    Hassane
    Dimanche 16 Février à 14:30

    Mon deuxième commentaire n'est pas diffusé, j'ose espérer qu'on ne pratique pas ici la censure. Mais je continue quand même car je pense que les confessions devraient avoir ce type de discussion. Pourquoi s'enfermer ?

    A lire les interventions de chrétiens et de Juifs, je dois vous avouer que je me sens proche, du coup de tous. Car nous arrivons un constat : Un Dieu unique, des Messagers, des Messages à différents époques.

    Vouloir fustiger, dénigrer, rabaisser la parole de Dieu parcequ'elle serait porté par tel ou tel livre du même Dieu est une hypocrisie totale. Et fonder sa foi sur le rejet des enseignements des autres Livres Saints relève à mon sens d'une ignorance sans limite.

    Je pense que ces Livres sont à étudier, tous, à respecter. Tout comme les prophètes qui les ont porté. Tous ont eu un message : l'adoration d'un Dieu unique, créateur des mondes et exhorté à fuire Satan et son oeuvre. 

    A partir de là, nous apprenons par ces messagers l'amour de l'humain, mais à l'inverse de leurs héritages, nos "organisations" construisent et diffusent la haine. Si bien que nous allons chercher dans les Livres de Dieu, sa parole que nous triturons pour discrediter la religion de l'autre, qui n'est autre que celle du même Dieu que nous adorons.

    Il faudrait en fait que ces confessions (qui n'en sont qu'une en réalité) s'entraident, cohabitent. Et le jour du jugement Seul DIEU distinguera celui qui a suivi la voie telle qu'IL l'a tracé.

     

    LA PAIX ET LES BIENFAITS DE DIEU SOIENT SUR VOUS

     

     

     

    8
    Dimanche 16 Février à 14:48

    Bonjour Hassane,

    Tu parles de "confession" La Torah et l'alliance renouvelée, connue sous le nom de Bible, n'est en rien une confession. Elle EST LA PAROLE DE YHWH, le "dieu " unique de toute création .

    Tu as raison de dire qu'il y un DIEU UNIQUE. Sauf que le malin a détourné cette vérité pour fermer la porte de la vie éternelle aux humains.

    Ce dieu unique dont tu parles a choisi lui-même son NOM, "je suis celui qui est", il s'est révélé dans son amour et il se nomme YHWH, Elohim.

    Son amour a été porté au summum en nous livrant son Fils, Parole faite chair afin QUE QUICONQUE CROIT NE SOIT PAS PERDU MAIS AIT LA VIE ETERNELLE.

    Les confessions sont faites par les hommes, le Salut lui est donné par YHWH, en Yahshoua son Fils bien-aimé.

    Ici nous parlons de ce SALUT, nous avons abandonné toutes confessions, nous travaillons à notre salut chaque jour et nous accompagnons tous ceux et celles qui veulent se libérer du poids des religions qui ne font qu'attiser la guerre et la destruction de la gente humaine.

    Aucun système, aucune religion, aucune confession ne donne la Paix et la Vie Eternelle,..

    Seul le DIEU UNIQUE, YHWH délivre sauve et apaise.

    9
    Patrice
    Dimanche 16 Février à 21:47

    @ Hassane

    C’est dommage que vous n’ayez pas répondu au post 2 du Vendredi 24 Janvier à 15:49

    Je vous cite :

     « Je pense que les confessions devraient avoir ce type de discussion ». 

    Pas vraiment. Vous enfilez des monologues philosophico-religieux que vous faites passer pour un dialogue : vous vous défilez devant le post de Liliane et vous prétendez arriver à un constat.

    En réalité, vous vous écoutez parler.

    Quant à un même Dieu… Je vous cite :

    « …fonder sa foi sur le rejet des enseignements des autres Livres Saints relève à mon sens d'une ignorance sans limite ».

    Le christianisme ne se fonde pas sur un livre mais sur Yeshoua, vivant aujourd’hui, et sur l’Esprit de vérité qu’Il nous a envoyé. Qu’ils se retirent, et c’est le christianisme entier qui s’effondre, ce qui le différencie de n’importe quelle religion, où l’absence de son initiateur ne nuit en rien à son existence puisque qu’elle ne relève que d’un système verrouillé de longue date, quatorze siècles pour ne parler que de celui qui vous anime.

    Par ailleurs, Hassane, vous avez ponctué votre premier post d’un « fraternellement ». Mais pour être frères, il faut avoir été aimés ensemble. Et sans Yeshoua, notre frère aîné, vous avez accès à tout, sauf auprès du Père. Le nôtre est un père aimant, qui nous demande de haïr le mensonge, la dissimulation et l’hypocrisie, et de préférer la vérité.

    Dans son enseignement, notre frère aîné nous apprend également que Satan est le père du mensonge. Ne vous connaissant pas, vous êtes le seul qui puisse nous dire de qui vous êtes le fils.

    Enfin, vous concluez par un « Paix et bienfaits soient sur vous », une bénédiction que votre religion  ne réserve qu’à ceux qui se convertissent...

    Vous voyez, Hassane, l’important, c’est d’aimer la vérité. Le reste n’a aucune importance. Si vous aimez la vérité, si vous la cherchez dans le secret de votre cœur, le vrai Dieu, le seul Dieu vivant, se révèlera et vous conduira lui-même. 

     

    C’est ma bénédiction pour vous, tout le bien que je vous souhaite. Je redis ce que Liliane vous a dit : le Père vous aime, et vous attend. 

    10
    LeChercheur
    Lundi 14 Juillet à 04:56

     


    Ces dernières années beaucoup d'ouvrages d'historiens ont dévoilé avec justesse les origines non chrétiennes de diverses croyances et fêtes de la chrétienté. Toutefois, dans ce domaine, l'Islam lui-même n'est pas épargné par ses origines païennes. Aussi surprenant que cela puisse être, beaucoup de musulmans fêtent noël. Citons d'autres exemples:  


     


    Les symboles de l’Islam comme l’étoile et le croissant de lune, le culte des pierres, l'utilisation de supports matériels pour prier, l'utilisation du tasbih sorte de chapelet, réciter à répétition ( ex. les 99 noms d'Allah), les cercles autour de la Ka’bah, l'observation d'anniversaires de naissance (ex. le Mouloud), l'enfer, l'immortalité de l'âme, le jour de l'an sont tous de sources païennes bien avant l’arrivée de l’Islam. Il est à remarquer que le principal dieu des Arabes d'avant l'Islam est le dieu-lune Ella. Le nom Allah est un dérivé d'Ella.  


     


    Force de constater que les adorateurs d'Allah sont incapables d'installer dans leur sein la paix et la tolérance. L'impact de l'Islam sur le monde est le même que l'impact du catholicisme lors des croisades, lors de l'horrible inquisition et guerre de religions de la chrétienté. Tous ont un point commun, le FANATISME. Tous apportent une dévotion à leurs dieux qui est décrite comme l'incarnation de l'amour, mais, font exactement le contraire.  


     


    Si l'Islam et les autres grandes religions servaient le vrai Dieu, eh bien leurs actions seraient conforme aux qualités divines. Guerres et terrorismes nous fournit quotidiennement la preuve du contraire. Il y a des gens, humbles, honnêtes et sincères dans toutes les religions. À un moment donné dans leur vie, si leur but principal est avant tout de plaire à Dieu, ces derniers seraient peut-être plus enclins un jour de réévaluer en ce qu'ils ont foi.    


     


    Il me semble qu'il y va de la responsabilité de tous les croyants de faire une analyse objective de la terrible situation dont le monde est plongé en ce moment. Musulman contre juifs, musulmans contre musulmans, musulmans contre chrétiens et musulmans contre hindous. Si les croyants désirent être honnêtes envers eux-mêmes, il me semble capital de s'interroger et même faire des remises en questions. Pourquoi? Parce ce que c'est contre la raison de constater des conversions forcées, les souffrances et les meurtres de milliers d'innocents au nom d'un Dieu d'amour. Sans aucun doute, de telles actions éloignent des hommes de lui, le déshonorent, ternissent son image et assurément le peinent énormément.  


     


    Face à ce déplorable constat, des questions s'imposent. Pourquoi je pratique une religion, pour me faire plaisir, par crainte ou pour plaire à Dieu? Si on désir réellement plaire à Dieu, n'est-il pas logique de penser que ce n'est pas notre façon d'adorer qui importe, mais COMMENT Dieu veut qu'on l'adore. Suis je dans le vrai culte? Où trouver ceux qui honorent vraiment Dieu, non seulement en paroles, mais en vérité et par les actions qui conviennent à un Dieu d'amour.


     

    11
    Mardi 21 Octobre à 17:41

    @Isis ,

    D'une votre pseudo est une référence à la déesse du même nom, deux il est également le sigle de l'Etat Islamique. Donc rien d'étonnant à lire votre commentaire que je ne mettrai bien évidement pas en ligne.

    Vous avez beau être de Vitry, du moins de la région (même sans mettre votre adresse e-mél, il m'est facile de vous retrouver..nous aussi avons des moyens..) il ne vous sera jamais possible de venir imposer ni par ruse ni par séduction vos mensonges islamiques.

    Le Coran tout entier est source de mensonge et de haine, il est dicté par un pédophile assassin qui n'a rien à voir avec YHWH le seul vrai Elohim.

    Je ne prendrai aucun gant avec vous, votre pseudo révèle largement qui vous êtes dans les ténèbres.

    Inutile d'envoyer vos sbires ou autre, je suis bien armée spirituellement, et contrairement à ce que vous dites, j'ai et j'étudie l'islam, les yeux grands ouverts parce que branché l'Esprit de Vérité qui vient du seul et unique "dieu" qui n'est nullement le vôtre cela s'entend.

    Passez votre  chemin, ici la seule compassion qui s'impose est pour les cœurs vrais et humbles qui cherchent la vérité, nul débat ni discussion possible. vous voilà avertit.

    Votre Isis je n'en ai que faire, votre etat islamique encore moins et votre déesse je la renvoie de là où elle vient, plus claire y a pas !

     

    12
    gbc
    Jeudi 23 Octobre à 17:37

    La Bible n'a rien avoir avec le coran, Dieu ne peut pas donne deux révélations aux hommes, une ne vient pas de Lui.

    La Bible rend témoignage que Dieu a donné à Israël la terre de canan et que le coran révélé le contraire alors Je suis disciple du Christ, seule la Bible est la vérité.  

    13
    Vendredi 24 Octobre à 09:25

    @Fab, shalom , sourire

    Merci pour ton com, néanmoins je ne le mets pas en ligne, le lien que tu donnes conduit vers un livre que je ne peux approuver dans la mesure où il dit que harmagueddon est la bataille finale, ce qui est faux. La dernière bataille sera Gog et Magog, après le millénium.

    Beaucoup confondent les deux batailles, la première Harmagueddon se déroulera à Megguido. Toutes les nations se rassembleront contre Israël, donc dire que l'islam est la bête blessée  à la tête qui revit est une grave erreur. L'islam n'a jamais cessé d'exister bien au contraire. Nous voyons simplement les ténèbres mises à la lumière, Esaü , aura en son temps le châtiment du Père tel qu'écrit par le prophète Abdias.

    TOUTES LES NATIONS monteront or toutes les nations ne seront pas islamiques, l'impie qui va siéger aura renié la religion de ses pères cela aussi est écrit y compris la déesse qui fait les délices des femmes, relire Daniel 11.

    Ensuite se baser uniquement sur Apocalypse (Révélation) pour en tirer des conclusions est dangereux puisque c'est toute la Parole qui se tient et qui s'éclaire elle MÊME. Or la haine d'Esaü contre son frère Jacob est un fait mais absolument pas la bête qui va devenir l'impie.

    Le malin est fort nous le savons, il dévit la connaissance du moins ll essaye afin qu'à l'avènement non de notre Mahshia mais de l'imposteur tous et toutes(sauf les brebis) l'adulent croyant voir en lui le sauveur contre l'islam..ben non 

    La bête qui renaît de ses cendres est l'empire germanique catholique c'est elle qui sortira de son sein l'impie nullement l'islam.

    Tout se tient et tout se joue en même temps, les prophéties se chevauchent (comme les quatre cavaliers de Révélation) comme les sceaux et les coupes et les fléaux...

    14
    Vendredi 24 Octobre à 14:08

    @gbc, ma réponse est pour FAB tu n'es pas concerné, merci de bien lire ce que j'écris...

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :