• Pensée :

    Béréchiyth, littéralement « en-tête »… C’est un commencement. Nous rendons grâce à notre Père, notre Élohim, dans le nom de Yéshoua, notre Chef, d’avoir pu pendant un cycle encore, nous nourrir de la lecture de sa parole, de la grâce et de la force qui s’y dévoilent par le don de sa Parole faite chair.

    Alors qu’un nouveau cycle de lecture de la Torah s’ouvre pour nous, nous replaçons nos cœurs et nos pensées à son écoute, afin qu’IL puisse nous assurer ce dont nous avons besoin, selon sa sagesse et sa volonté pour tous et chacun en particulier.

    En sa présence, délions tous liens qui pourraient faire obstacle à une pleine mesure du Souffle de sanctification, car les temps nous enjoignent à plus de ferveur et de conscience de notre rôle, celui de témoins fidèles équipés de toutes les armes défensives et offensives du combattant de Vérité sous la bannière du Mashiah.

    IL revient bientôt, soyons trouvés veillant et priant.


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Pensée :

    “Cieux, prêtez l’oreille, et je parlerai, et toi terre, écoute les paroles de ma bouche. Ma leçon goutte comme l’averse ; ma parole descendra comme la rosée, comme une pluie fine sur l’herbe tendre, et comme des ondées sur l’herbe mûre. Oui, le nom de YHVH, je le proclame, Attribuez la grandeur à notre Élohim !” (De 32:1-3) « et IL fait l’expiation pour son sol, pour son peuple » (De 32 :43)

    Vison de félicité exprimée sous forme poétique du cantique de Moshéh… Mais n’y a-t-il pas là, matière à ne pouvoir que chanter, tellement la bénédiction promise est et sera merveille !

    “Oui, la terre se remplira de la connaissance de la gloire de YHVH, comme les eaux couvrent la mer.” (Hab 2:14)


    votre commentaire
  • Pensée :

    Bénédictions et malédictions… ce qui vaut pour l’Israël historique s’applique aussi à l’Israël contemporain comme aux nations « chrétiennes ».

    “(…) et il régna cinquante–cinq ans à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de YHVH, selon les abominations des nations que YHVH avait dépossédées devant les fils d’Israël.” (2Ch 33:1-2)

    “Parce que tu n’as pas servi YHVH, ton Élohim, avec joie et de bon cœur, à cause de l’abondance de toutes choses,” (De 28:47)

    “L’étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au–dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas,” (De 28:43)


    votre commentaire
  • Pensée :

    “La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vêtira pas d’un vêtement de femme.” “Tu ne sèmeras pas ta vigne de deux espèces de semence » “–Tu ne laboureras pas avec un bœuf et un âne attelés ensemble. “ “Tu ne te vêtiras pas d’une étoffe mélangée, de laine et de lin tissés ensemble.” (De 22:5-11)

    Qu’il n’y ait pas de mélange de genre dans tout ce que tu entreprendras, car le résultat sera vain, voire mauvais … Associer les incompatibles de nature, de pensée, de civilisation, ou échanger les caractéristiques naturelles de deux espèces distinctes, ne générera que déboire et destruction. L’homme en révolte contre Élohim ne le sait pas, et dans la déraison ne veut pas le savoir…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique