• La crainte de l'Adonai Elohim Tzévaot

    Par Simon A.

    ========

    Note de Liliane : Simon est , je dirais, un Timothée des Temps modernes. Jeune dans la Foi, mais appelé et certifié par l'Adonaï lui même, il est un HOMME qui ENSEIGNE selon les Ecritures !

    Je loue le Père d'avoir appelé Simon . Je suis reconnaissante à Elohim parce qu'ENFIN un homme a ACCEPTE de se lever , de faire fi de toute sa propre vie, de ses angoisses et j'en passe, pour servir l'Adonaï au Nom de Yahshoua.

    Que TOUTE LA GLOIRE EN REVIENNE A NOTRE ELOHIM ! Toda Abba !

    ===================

    Deut 5:26

    Ah ! S'ils pouvaient conserver en tout temps cette disposition à  me craindre et à garder tous mes commandements ! Alors ils seraient heureux, et leurs enfants aussi, à jamais !

    Tehilm 111:10

    Le principe de la sagesse, c'est la crainte de YHWH, gage de précieuse bienveillance pour ceux qui s'en inspirent. Sa gloire subsiste à jamais.

    2 chronique 19:9

    Il leur adressa ces recommandations:''Voici comment vous agirez, guidés par la crainte de l'Adonai, en toute droiture et d'un coeur intègre''.

    Tehilim 5:8

    Mais moi, grâce à ton immense bonté, j'entre dans ta maison, je me prosterne dans ton saint temple, pénétré de ta crainte.

    Nous oublions bien trop souvent la crainte d'Elohîm au profit d'un ''dieu peace and love'' ou que l'on c'est nous même fabriqué.

    Les passages ci dessus , sont quelques versets concernant la crainte d'Adonai, la Parole en est remplie, il suffit de l'ouvrir et de la sonder.

    Il ne s'agit pas d'avoir peur, Elohîm n'est pas un père fouettard, il ne nous attend pas au tournant pour nous ''punir''.

    Prov 29:25 La peur fait tomber l'homme dans un piège ; qui met sa confiance en YHWH est à l'abri ,

    ou avoir peur au point d'enterrer son talent

    Mat 25:25 j'ai frémi(peur), je suis parti, et j'ai caché ton talent dans la terre.

    Il s'agit d'éprouver un profond respect pour notre Créateur.

    Pourquoi YHWH veut qu'ont le craigne ?

    Prenons : Exode 20:17 :

    Moshé répondit au peuple : ''soyez sans crainte (peur) ! C'est pour vous mettre à l'épreuve que l'Adonai est intervenu ; c'est pour que sa crainte vous soit toujours présente, afin que vous ne péchiez point''

    Elohîm est amour, c'est parce qu'il nous aime qu'il veut qu'on le craigne, afin que nous ne péchions point; ce n'est pas pour nous faire peur, c'est pour que l'on puisse vivre et appliquer sa Parole afin d'être heureux!

    Craindre Elohîm, c'est le connaître.

    Attention, je ne parle pas de le connaître comme l'on connaît son voisin ou son collègue de travail ou d'aller ''le voir'' une fois par semaine; mais d'avoir une relation intime avec notre Papa d'amour, avoir cette profonde conviction qu'il est juste et qu'il n'absout pas complètement le péché, qu'il garde rancune à ses ennemis.

    Nahoum 1:2

    YHWH est jaloux et vengeur ; oui, Adonai se venge, il est capable de se courroucer : YHWH se venge de ses adversaires et il garde rancune à ses ennemis. YHWH est tardif à la colère, d'une grande force de patience, mais il n'absout pas complètement le mal.

    Comment peut-on se constituer en ennemi d'Elohîm tout en adhérent à sa parole ?

    La réponse :

    Jacques 4:4 Adultères! Ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié d'Elohîm? Celui donc qui veut être l'ami du monde se constitue en ennemi d'Elohîm.

    Il est écrit : celui qui veut et non pas celui qui est ami.

    Est ce que nous voulons être ami du monde en acceptant les compromis ( la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, la fanfaronnade de la vie, et toute les traditions babyloniennes , Yahshua a dit : vous annulez la Parole d'Eloîm à cause de votre tradition Mat 15v6) et ainsi se constituer en ennemi d'Elohîms, ou craignions nous YHWH sachant qu'il garde rancune à ses ennemis?
     

    Trop souvent nous prenons la Parole à la légère, nous oublions à qui nous avons affaire et à qui nous nous adressons .

    La Parole faite chair, qui est Yahshua et puisque Yahshua est dans le Père (Jean 14:11) de se faite nous prenons Elohîm lui même à la légère, nous le craignions pas !

    N'oublions pas que YHWH est un feu dévorant. (Hebreux12:29 Oui notre Elohîm est un feu dévorant ) , à force de vouloir jouer avec le feu, donc avec Elohîm, on fini par se brûler.

    On ne joue pas avec YHWH , cela s'appelle de la révolte !

    Eph 5:6 Oui, à cause de cela, elle vient, la brûlure d'Elohîm sur les fils de la révolte .

    Lorsque l'on interdit à un enfant de jouer avec le feu, mais qu'il persiste à jouer avec le feu, n'a-t-il pas désobéi ?  Ne s'est-il pas rebellé contre votre avertissement ?

    1 Samuel 15:22-23 Des holocaustes, des sacrifices ont-ils autant de prix aux yeux de YHWH que l'obéissance à la voix divine ? Ah ! L'obéissance vaut mieux qu'un sacrifice, et la soumission que la graisse des béliers ! Mais la rébellion est coupable comme la magie, et l'insubordination comme le crime d'idolâtrie.

    Est ce que l'on écoute notre Papa céleste lorsqu'il nous avertit ou est ce que l'on persiste dans notre révolte ?

    Prov 28:14 Heureux l'homme qui a constamment la crainte de faire du mal, mais celui qui s'obstine tombera dans la malheur, (version semeur)

    Craignions nous YHWH au point que lorsque nous sommes dans la révolte, la désobéissance, la rébellion, nous sommes capable de nous poser et d'ouvrir la Parole et de prendre

    2cor 13:5 Éprouvez vous-mêmes, si vous êtes dans l'adhérence

    Eph 5:15 Regardez donc attentivement comment vous marchez, non comme des insensés, mais comme des sages, qui rachètent le temps, car les jours sont criminels.

    et à ce moment là plier les genoux, s'humilier et rechercher sa grâce.

    2chro 7:14...et qu'alors mon peuple, auquel mon NOM se trouve associé, s'humilie, m'adresse des prières, recherche ma présence et abandonne (définitivement) ses mauvaises voies, à mon tour je l'exaucerai du haut du ciel, lui pardonnerai ses péchés et réparerai les ruines de son pays .

    Mais sachez que si l'on persiste volontairement dans les compromis et la désobéissance, malgré les nombreux avertissement de la Parole, et que nous n'apprenons pas à craindre YHWH, nous nous exposons à la brûlure d'Elohîm, et à ce qu'un jour il ferme le ciel à nos supplications.

    Deut 1:45 De retour, vous pleurâtes devant l'Adonai ; mais l'Adonai fut insensible à vos cris, il ne vous écouta point .

    Le peuple n'a pas tenu compte de l'avertissement de YHWH ils ont persisté et de retour l'Adonai n'écouta point. Ne jouons pas avec l'immense patience de YHWH , apprenons à craindre Elohîms.

    L'Adonai ne fait pas de compromis avec le péché , il le détruit .

    Ne tentons pas YHWH comme certains l'on fait

    1 Corinthiens 10:10

    Ne murmurez pas comme certains d'entre eux murmurèrent ; et ils furent détruits par l'exterminateur. Or tout cela, arrivé typiquement à ceux-là, a été écrit en AVERTISSEMENT pour nous...

    N'oublions pas que YHWH n'a pas épargné son peuple

    Deut 4:9 Mais aussi garde-toi, et évite avec soin, pour ton salut, d'oublier les événements dont tes yeux furent témoins, de les laisser échapper de ta pensée, à aucun moment de ton existence!

    Il n'a pas épargné son fils

    Rom 8:32 Lui qui n'a pas épargné son propre fils...

    Si nous restons et je dis bien ''restons'' , dans les compromis et le péché , Il ne nous épargneras pas.

    Rev 22:11 l'injuste, qu'il soit injuste encore! Le juste, qu'il fasse justice encore! Le consacré, qu'il se consacre encore!

    Travaillez avec crainte et tremblement à votre salut ! Philippiens 2:12


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :