• LA FEMME NE DOIT PAS ENSEIGNER

    Comme régulièrement bon nombres de ces Messieurs, dans l'anonymat le plus complet, n'osant absolument pas donner leur identité, ténèbres obligent, viennent ici tenter de salir l'œuvre d'Elohim, plutôt que de se remettre eux même en question, eux qui ont déserté les sentiers antiques, pour assouvir leur soif de pouvoir charnel et de domination maladive, je mets encore une fois les pendules à l'heure.

     

    En intro, je recadre déjà les pseudos tels que "Chandelier" symbole de LUMIERE et qui viennent en anonyme (ténèbres). cela me fait de suite penser aux PHARISIENS venant poser des questions PIEGES à Yahshoua...sourire

    Rien de nouveau sous le soleil, n'Est-ce pas ? En passant j'espère que tu vas bien côté océan atlantique et que tu ne croules pas sous un orgueil démesuré...

    La Parole ne peut effectivement se contredire et ce qui est écrit doit être appliqué. Heureusement l'Adonaï connaissait sa création et ses créatures, bien mieux que l'homme ne connaît sont créateur...

    Ainsi la Parole est rempli d'EXCEPTIONS voulues et permises par YHWH lui même puisque c'est également écrit...

    Le bon sens fait de suite LUMIERE dans les FAUX RAISONNEMENTS et je renverse tous RAISONNEMENTS et FORTERESSES qui viennent s'opposer à la CONNAISSANCE d'Elohim.

    Ainsi nous avons les pains de propositions qui ne pouvaient EN AUCUN CAS être mangé par quelqu'un d'autre que les SOUVERAINS SACRIFICATEURS dans l'ORDRE ETABLI.

    Or David, précurseur du Mashiah à venir, avait FAIM et en a mangé !

    A shabbat les PHARISIENS pistaient Yahshoua et ses disciples et l'ont repris lorsque ces derniers ont pris des épis de blé pour manger parce qu'ils avaient FAIM. Yahshoua a pris position POUR ses disciples, lui le Maître du Shabbat.

    Il est en abomination de s'incliner devant des IDOLES ET DES STATUES, or le serviteur du Roi idolâtre de Dagon, guéri de la Lèpre par le Prophète, a eu l'autorisation de continuer son "boulot-travail" qui était de donner appui au Roi pour s'incliner devant la statue et de fait lui aussi devait s'incliner. Il demanda cette autorisation parce que c'était son BOULOT qui lui donnait A MANGER ! 

    Autorisation divine lui fut donnée !

    Le divorce est interdit en règle générale par la Parole OR Moïse avec l'assentiment d'Elohim, a créée les lettres de divorce par ce que le cœur des HOMMES est dur, rendant ainsi la LIBERTE AUX FEMMES !

    Elles avaient FAIM de LIBERTE, la vraie, celle qui mènent à Elohim .

    ETc etc etc...Encore faut-il savoir lire la Parole avec un cœur d'Amour du Père et non un cœur d'homme égoïste, dominateur, méchant , ne cherchant qu'une seule et unique chose se faire SERVIR PAR UNE ESCLAVE !

    La Parole dit que YHWH a créée ISHA , Eve, le RECEPTACLE de la PAROLE , parce que ISH (Mémoire de la Parole), Adam, était seul et cela ne lui allait pas ! Il lui fit une AIDE et non une ESCLAVE !

    Or le mot Aide a comme sens premier "venir au secours de"...Ca te parle CHANDELIER ? et vous les mâles orgueilleux , assis sur vos "MOI" et vos "toutes puissances" !

    Donc cela signifie que tout seul vous n'y arrivez pas ! Et là pas besoin de dessin, suffit de regarder la réalité en face :

    Combien d'hommes peuvent allier boulot, maison, enfants, responsabilité, charges, tout en un comme le shampooing ?

    Il en existe. Les rares sont ceux qui marchent avec un cœur droit, et parmi les brebis, à ce jour, je dois reconnaître que je n'en connais pas.

    Par contre combien d'hommes cherchent chaussures à leurs pieds (ça veut tout dire) pour s'occuper d'eux, gérer la maison, faire la popote, et assouvir le devoir conjugale ?

    Un paquet incroyable ! Et après l'on s'étonne du nombres de célibataires des deux côtés, et du nombre de divorce qui explosent !

    Pour rappel, c'est à l'homme qu'il est DEMANDE d'AIMER et à la Femme de RESPECTER. Ephésiens 5:25.

    La Femme sait aimer, c'est inné ! L'homme lui sait dominer, c'est inné aussi...

    Alors oui la femme en principe ne doit pas enseigner selon Timothée 2:12 , sauf qu'il faut lire tout le contexte et là ça fait plutôt mal pour vous les messieurs.

    Il est question des "femmes qui font PROFESSION de"...verset 9...c'est à dire des femmes qui se sont mis au service entier à l'Adonaï en PRATIQUANT DES BONNES OEUVRES. Elles sont dans les actions, la pratique, donc elles passent leur temps à œuvrer, pas le temps pour enseigner !

    Peuvent pas tout faire les femmes...Au four et au moulin...comme d'hab !

    Donc il est déjà question d'une catégorie de femmes et de un !

    Ensuite Paul continue en disant que la femme doit APPRENDRE EN SILENCE...

    Je pose donc la question :

    Quand il n'y a pas d'hommes elle apprend avec qui ?

    Donc je reçois une brebis, suis pas un homme, Y a pas d'homme, je ne l'enseigne pas dans la Parole, ??!!

    Par bon sens, il est évident qu'il est question des femmes ayant un mari...Les autres font comment ? Ah oui elles allaient à la Synagogue, à cette époque. Puis elles allaient dans les MAISONS , faisant assemblée..

    Et quand il n'y pas de Maisons dignes du NOM de Yahshoua avec des Hommes enseignant la Torah et l'Alliance Renouvelée , elles font comment ?

    Et quand il n'y a que des femmes , elles n'apprennent pas alors ? 

    Et quand parmi les femmes il n'y a que des hommes païens, ou des boiteux, ou des mauvais ouvriers, ou des bébés, c'est eux qui doivent les enseigner ?

    Absurde ! évidement !

    La parole dit que la MOISSON EST GRANDE, et qu'il y a PEU D'OUVRIERS !

    Je pose donc une autre question :

    Comment font les femmes quand elles n'ont PAS D'OUVRIERS AUTOUR D'ELLES ?

    Alors la Parole a tout prévu : En l'absence d'hommes, elle envoie le souffle de Vérité, le Ruah sur qui elle veut et quand elle veut !

    1 Corinthiens 12:11

    Et la femme, alors plus prompte à se lever et à obéir que l'homme, se lève et fait !

    L'exemple qui déplaît aux machos en puissance concerne l'histoire de Sisera...La guerre a été gagnée par la main d'une femme parce qu'un homme s'est trouvé faible pour se lever !

    C'est une instruction à retenir , puisque les écritures nous ont été données pour nous instruire !

    Je ne cesse de pousser les hommes à se lever, à prendre leur place, mais je dois faire un triste bilan, tous les hommes que j'ai croisé sont restés assis, ou se lèvent à moitié, ou encore répondent (non à moi, mais au Père) "j'ai un emploi du temps autre, j'ai pas le temps" "Je suis faible, je sais pas"...

    Donc en conclusion :

    - Oui l'enseignement est réservé à l'homme,

    - Oui en l'absence d'homme, la femme reçoit de se lever pour moissonner à sa place,

    - Oui quand le jugement des talents viendra, l'homme aura à rendre compte de son désistement, et la femme récoltera selon la justice d'Elohim ce qui lui est dû, y compris la récompense d'avoir essuyé: mépris, sarcasmes, méchanceté et désamour pour avoir obéi à l'appel dans le champ du Père.

    Que les hommes en mal de travail, à la place de perdre leur temps en venant critiquer la bouche active de la femme pour Elohim, se lève et viennent lui dire, "Laisse ma bien aimée, je suis de retour, je suis enfin debout, pardon parce qu'à cause de ma désobéissance, tu as pris ma charge, et ce n'est pas juste, va te reposer, je suis là maintenant"..

    A ce jour , pas vu l'ombre d'un coco de ce genre, sans doute une perle rare, si quelqu'un se sent concerné , bien venu dans le champ du Père, y a du boulot, des brebis assoiffées, et surtout il y a des fruits et des beaux fruits depuis toutes ces années et vous ? !

    PS: Le paradoxe, ces hommes Pharisiens, critiquant ce blog, parce que tenu par une femme, viennent REGULIEREMENT y lire les infos et les articles...Alors ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 13:31

    @CHANDELIER,

    Tu portes le même pseudo qu'un homme qui est parti en guerre contre ma personne...donc si tu n'es pas cet homme, toutes mes excuses, ne sachant pas qui est derrière (je m'affiche sans ambages , la Lumière est quand même meilleur pour y voir clair...clin d'œil)

    L'exemple que tu cites de l'homme assis et la femme debout est une réalité si triste, si triste....le pire cela sert les hommes machos debout qui nous tombent dessus ! ils feraient mieux , le peu debout, d'aller secouer les puces des brebis hommes assis tournés sur leur nombril et leur "quotidien"...mais en cela on n'y peut rien, la rétribution tombera par YHWH lui même qui est Justice

    Je ne suis pas pour que la femme enseigne ce n'est pas son rôle, je me contente le plus possible d'exhorter et en cela je n'ai pas faux, j'annonce, rappelle la Bessora, cela est juste...

    le pompon est qu'à ce jour je n'ai pas "d'homme" pour m'enseigner correctement selon la Parole, je suis obligée de "trier " dans tout ce que je lis, normal la connaissance n'est pas totale, et nous devons femmes et hommes éprouver tout ce qui est dit.

    J'aspire à avoir un frère qui se lève et enseigne mais à chaque fois c'est la même chanson soit il me sort qu'il sait pas, qu'il est faible, soit il est pris par ce qu'il croit être juste dans son emploi du temps sauf que tout est tourné vers son nombril, son moi etc etc...

    Ceux qui sont debout sont soit dans la Babylone donc ne travaillent pas pour Adonai, soit enflés d'orgueils donc à fuir, soit existant et là c'est le reste...à ce jour ceux que je connais sont agressifs, enflés d'orgueil, machos, c'est dire...

    Heureusement le Ruah est là, et souffle la vérité, je repense souvent à ces passages de la Parole adressés aux conducteurs, qui à cause d'eux font que les brebis sont esseulées...ça devrait les faire réfléchir mais non, il nous tombent dessus ...

    merci pour tes encouragements et si réellement tu es une femme et non ce "chandelier" homme qui me dénigre, alors soit bénie et consolidė dans ta quête de vérité sur le seul chemin, Yahshoua qui mène à Elohim...

     

    2
    chandelier
    Jeudi 23 Juin 2016 à 09:24

    merci liliane  rassure  toi je suis un femme  qui aime ISRAEL et qui reconnais que les  oracles de DIEU ont étés donné  aux       juifs j aime ce que tu dis  c pour cela que je viens sur ton blog mais je reste prudente     dieu te garde

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :