• La Loi Royale Par Pascal DIDIER

    Source : http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=14&action=Detail&ID=180&referer=/les-differentes-Lois-bibliques.htm

    Note de Liliane: Je mets en ligne ici un excellent article qui, je le crois, est inspiré par le Kadosh Ruah. Avec l'aimable autorisation de Pascal Didier que je remercie vivement.

    ==========================

    A) Le Premier Grand Commandement de La Loi Royale d’Amour est composé des 4 premiers commandements du Décalogue.

    1er commandement du Premier Grand Commandement de La Loi Royale est le 1er des 10 commandements.


    “ Alors Elohyim prononça toutes ces paroles, en disant : Je suis Yahouh ton Elohyim qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres Elohyim que moi.” (Exode 20: 1-3 TKCP)


    2ème commandement :
    “ Tu ne te feras point d’images taillées [cultuelles] ou de représentations cultuelles quelconques de ce qui est dans les cieux, où sur la terre, où dans les eaux sous la terre. Jamais, tu ne rendras de culte en te prosternant devant de telles représentations, car moi YHWH, ton Elohyim, je suis un  «El » jaloux réprimant la rébellion de ceux qui me haïssent jusqu à la troisième ou quatrième génération, mais qui traite avec miséricorde les milliers de générations de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. (Exode 20 : 4-6 TKCP)

    - 3ème commandement :
    N’utilise pas le nom de YHWH ton Elohyim de manière inappropriée car il ne peut tenir pour innocent celui qui agit ainsi. (Exode 20: 7 TKCP)


    Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Elohyim, car Elohyim est au ciel et toi, tu es sur la terre. Que tes paroles soient donc peu nombreuses.”
    (Ecclésiaste 5: 2 TKCP)

    --  Quel est le Nom de Adonaï  Elohyim ? N1

    Yahouh, Yah, Yahou-Christ Elohyim ou Jésus, si vous êtes un Chrétien Biblique ne-devriez- vous pas choisir ?
    Yahouh, Yahou-Christ, Elohyim en PERE


    - 4ème commandement :
    Souviens-toi des « yom » « shabbath » pour les sanctifier.
    Tu travailleras six «yom » et tu feras tout ton ouvrage; Mais le septième  "yom" est  "yom" « shabbath » de Yahouh ton Elohyim : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton salarié, ni ton employée, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
    Car [suivant ce modèle] Yahouh a réorganisé (remettre en état de fonctionnement) les cieux, la terre, la mer, et tout ce qui y est contenu, puis il s'est reposé le septième « yom  » : c'est pourquoi Yahouh a béni « yom  » « shabbath » et l'a sanctifié. (Exode 20: 8-11 TKCP) 

    Dis aux enfants d’Israël
      [spirituel] de ne pas manquer d'observer les sabbats de Yahouh car ils seront entre lui et eux puis pour leurs descendants la distinction par laquelle on reconnaîtra que Yahou les met à part  (Exode 31: 13 TKCP)

     
    Le Jour du sabbat Chrétien de Yahou Christ - C 14

     
    O
    pposition entre le dimanche et les shabbats et autres jours saints bibliques :
    “ Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire (1), ou au sujet d’une fête (2), d’une nouvelle lune (3), ou des sabbats (4):” (Colossiens 2:16 LSG)

    C'est l'ombre des choses a venir au corps (de)(en) Christ (Colossiens 2: 17 TKCP)
    [le verbe est au présent dans les copies des originaux. L'apôtre Paul indiquait déjà que les Chrétiens véritables allaient être critiqués et jugés en ce qui concerne les 4 points du verset 16]

    Divers versets et questions au sujet du Premier Grand Commandement :

     
    Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en Vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4:23 LSG)

    “ Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.” (Jean 15:14 LSG)

    “ Yahou lui dit: Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

    Questions embarrassantes :

     
    --  Si vous êtes un Chrétien, aimez-vous Yahou-Christ qui est  la Vérité ?

    Les 4 commandements qui forment le Premier Grand Commandement de la Loi Royale d’Amour sont-ils gardés (observés) dans votre Eglise ?

    Questions pour les lecteurs faisant partie d’une église traditionnelle :


    - Votre église suit-elle Elohyim ou dieu ?

     
    - Pour elle, qui est Elohyim?

     
    - Pour elle Elohyim est-il un seul ensemble spirituel dont le générateur est PERE ou estime t-elle que le créateur est une binité (2 dieux égaux) ou une trinité (un dieu en trois) ou encore un autre modèle du genre "M"+3 (dont le "M" représente une déesse mère) ?


    (La réponse biblique est dans le 1er commandement)


    --  Pour elle (votre église), les statues les icônes et autres crucifix représentent-ils des objets de culte associés à Elohyim de la Bible alors que Yahouh, Yah, Yahou-Christ Elohyim ne veut pas y être associé et qu’il les a formellement interdits pour le représenter ?
    (La réponse biblique est dans le 2ème Commandement)


    --  Pour elle (votre église), Yahouh n’est-il qu’un nom Juif qui ne peut pas être Yahou le Christ alias « Yahou le Sauveur » soit Yahou + shoua alias Yahoushoua ?
    [Yahoushoua est traduit frauduleusement par Josué en Français]


    --  Quel nom enseigne-t-elle (votre église) entre Yahou et Yah/zeus prononcé Ye/zeus alias « yézous »
    [ceci est la parfaite prononciation de Jésus en langue Allemande, la langue maternelle du successeur actuel de Pontifex Maximus alias Jules César ?


    --  Pour nous, entre Yahou et Jésus quel nom est une aberration biblique et un signe évident de prostitution spirituelle qui associe la Vérité avec Zeus ? [Prostitution spirituelle qui associe la vérité et les mensonges tout comme une prostituée prend le nom de celui qu’elle revendique et « trafique » avec ses amants ?]

      Ohola

      Oholiba
      Babylone


    --  Pour elle (votre église), le shabbat est-il étranger à la religion Chrétienne véritable des Chrétiens Bibliques ?

    --  Préfère-t-elle garder le jour païen hebdomadaire du soleil pour se reposer ? 


    --  Saviez-vous
    que les premiers Chrétiens observaient (gardaient) le sabbat biblique hebdomadaire et non pas le dimanche ?

    --  Garde-t-elle (votre église) le calendrier lunaire biblique qui indique tous les shabbats du Peuple, (l’Assemblée, l’Eglise) de Elohyim de la Bible ?

    Les 4 premiers commandements du décalogue forment le Premier Grand Commandement de la Loi Royale d’Amour. Ils expliquent comment aimer Elohyim de la Bible …

    --  Que doit-on penser des églises traditionnelles issues d'une mère grande prostituée spirituelle depuis les débuts de l'humanité ? 

    “ Yahou lui dit: Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

    Yahou leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres mais son cœur est éloigné de moi.
    C'est en vain qu'ils m'honorent en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.  Vous abandonnez les commandements de Elohyim, et vous observez les traditions des hommes.
    Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim, pour garder vos traditions.
    (Marc 7: 6-9 TKCP) 

    --  Après avoir étudié ces 4 premiers commandements du décalogue, comprenons-nous pourquoi l’Eglise traditionnelle insiste à dire qu’aimer Dieu c’est aimer notre prochain ?

    --  N’est ce pas un détournement et une manipulation de compréhension pour que ses fidèles ne cherchent pas la Vérité concernant l’Amour dû à Elohyim

    En d'autres mots : 


    --  Qui ose croire que notre prochain
    qu’il faut-aimer comme nous-mêmes est notre créateur ?!? 

    L'Amour que nous devons avoir envers Elohim, n'est pas le même que celui que nous devons avoir entre notre prochain :


    - Nous devons aimer Elohyim en suivant SES demandes, et nous devons aimer notre prochain comme si nous étions à sa place !

    Soutenir qu'aimer Elohyim c'est aimer notre prochain correspond à prendre notre prochain pour notre créateur !
     
    “ Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Elohyim. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” (Galates 6: 7 TKCP)

    “ Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.” (Jacques 2:10 LSG)


    Pour ceux qui ont quitté les enseignements de Ohola pour adopter ceux de Oholiba (en ayant adopter son calendrier) :

    “ Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine,  et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la Vérité.” (Tite 1:13-14 LSG)

    “ à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Elohyim notre Père et de Yahou-Christ notre Yahouh !” (1 Timothée 1:2 TKCP)

    Compréhension de La Lettre Chrétienne:

    “ Cela est bon et agréable devant Elohym notre Sauveur,  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité.  Car il y a un seul PERE, et aussi un seul médiateur entre PERE et les hommes, Yahou-Christ homme,”

    (1 Timothée 2: 3-5 TKCP) 

     
    B)     Le deuxième Grand Commandement de la Loi Royale d’Amour.

     
    Son but : Il explique comment aimer son prochain en résumant l’esprit et la lettre des 6 derniers commandements du Décalogue :

    Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.” (Romains 7:14 LSG)

    “ En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Romains 13:9 LSG)

    Divers : Pour la jeunesse en formation spirituelle :   
    Savez-vous dire en peu de temps quels sont les 2 commandements qui manquent pour que le résumé de l’apôtre Paul dans
    Romains 13 : 9 soit complet ?  
    Fin de divers.

    “ Car toute la loi [qui concerne l’amour envers son prochain] est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Galates 5: 14 TKCP)

    - 5ème commandement : 

     
    “ Honore ton père et ta mère
    , afin que tes jours se prolongent dans le pays que Yahouh, ton Elohyim te donne.” (Exode 20: 12 TKCP)

    Versets divers à ce sujet :

     
    “ Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère;” (Proverbes 1:8 LSG)
     
    “ Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse,” (Ephésiens 6:2 LSG)

    “ L’œil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.” (Proverbes 30:17 LSG)

    Il est évident que Elohyim donne une importance considérable à l’honneur porté aux parents.

    Divers :
    La seule exception qui existe pour ne pas honorer ses parents en leur obéissant stupidement est lorsqu’ils qu'ils demandent et empêchent (à) leurs enfants ou petits enfants d’aimer Yahou-Christ Elohyim comme ce dernier le demande à ses amis.

    “ Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.” (Jean 15:14 LSG)  

    “ Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.” (Luc 12:4 LSG)

    Dans un tel cas, il faut beaucoup de sagesse pour savoir désobéir à ses parents tout en les honorant, mais :

    “ Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Elohyim plutôt qu’aux hommes.(Actes 5:29 TKCP)
    Fin de divers. 


    Yahou Christ, Elohyim qui est notre Père éôlam vivant spirituellement en notre PERE éternel Eloï parfait demande que nous le respections en gardant ses divers shabbats hebdomadaires et annuels, années sabbatiques, années de jubilés, et autres RDV comme la commémoration de La Pâque et aussi celles des jours saints des jours de nouvelle lune.
     

    Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes shabbats. Je suis Yahouh votre Elohyim” (Lévitique 19: 3 TKCP)


    Le 5ème commandement n’est-il pas une charnière parfaite entre les Deux Grands Commandements ?

    “ Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Elohyim, et il sera mon fils.” (Apocalypse 21: 7 TKCP)

    - 6ème commandement :

    “ Tu ne tueras point.” (Exode 20:13 LSG)

    “ Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.” (Matthieu 5:22 LSG)

    “ Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.” (1 Jean 3:15 LSG)

    “ Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.” (Matthieu 15:19 LSG)



    - 7ème commandement :


    Tu ne commettras point d’adultère.” (Exode 20:14 LSG)

    “ Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.” (Matthieu 5:28 LSG)

    “ Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux [pour ne pas convoiter toutes sortes de choses dont par exemple le sexe illégitime].
    Je hais la conduite des pécheurs; Elle ne s’attachera point à moi.”
    (Psaumes 101:3 LSG)

    “ Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités « porneia », les vols, les faux témoignages, les calomnies.” (Matthieu 15:19 LSG)


    Après avoir vu l’adultère du genre humain pour le genre humain, voyons l’adultère spirituel :


    - Etude Nom de Yahou (Yah) associé au nom du Baal païen principal
    Zeus dans 2 Corinthiens 11 : 4

    ’’Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Elohyim? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Elohim.” (Jacques 4: 4 TKCP)

    “ Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés  de sa prostitution.” (Apocalypse 17:4 LSG)  prostitution = « porneia » en grec translittéré.


    “ parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés « verbe porneuo » avec elle à l’impudicité « porneuo », et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.” (Apocalypse 18:3 LSG)

    “ Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés « p.rneuo » avec elle à l’impudicité (porn.ographie spirituelle) et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.” (Apocalypse 18:9 LSG)

    “ Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée « porne » ?  Loin de là !” (1 Corinthiens 6:15-16 LSG)
     
    Lire aussi le livre d’Osée dans la Bible.

    - 8ème    commandement :

     
    “ Tu ne voleras (déroberas) pas.”
    (Exode 20: 15)

    “ Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids dans le sac?” (Michée 6:11 LSG)

    Le vol est une calamité sous toutes ses formes, mais en plus de la compréhension du vol basique, avons-nous conscience de la possibilité de voler du temps ? …Le temps qui passe si vite…

    Si nous nous prétendons être de véritables Chrétiens Bibliques, volons-nous du temps à notre prochain, à notre famille par exemple en lui préférant du temps consacré à des futilités ?

    Indiquez chronophage à votre moteur de recherches internet
    ...Chronophage signifie dévoreur de temps (chronos = le temps qui passe en Grec)

    Pour la jeunesse en formation spirituelle :
    Chronomètre indique un mesureur de chronos mais cela se réalise en secondes, en minutes, en heures, etc.
    Et non pas en système métrique…


    Retour au sujet du vol :

     
    “ Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit Yahouh des armées.
    Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?  Un homme trompe-t-il Elohyim? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t’avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.”
    (Malachie 3: 7-8 TKCP)
     
    “ Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.” (Matthieu 15:19 LSG)

    - 9ème commandement :
    Ne pas mentir.

    “ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.”
    (Exode 20:16 LSG)

    “ Vous ne déroberez point, et vous n’userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.” (Lévitique 19:11 LSG)

    “ Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.” (Matthieu 15:19 LSG)

     

    - 10ème commandement :

     
    “ Tu ne convoiteras point
    la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.” (Exode 20:17 LSG) 

    Pour la jeunesse en formation spirituelle :  


    A l’époque ou Yahouh a donné les 10 Commandements à son peuple par le biais de Moïse, le bœuf représentait le moyen de travailler et l’âne un moyen de transport.
    Ceux qui souhaitent une lecture plus moderne de ce commandement peuvent remplacer bœuf par « job » « travail » ou « emploi », etc. … et âne par « vélo », « moto » « voiture » etc.
     

    Que dirons-nous donc ? 
    La loi est-elle péché ?
    Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point.”
    (Romains 7:7 LSG)

    “ Ce que Elohim veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité « porneia »;  c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,  sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Elohim;” (1 Thessalonic 4: 3-5 TKCP)

    “ Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Elohyim qui me tente. Car Elohyim ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.  Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.  Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.” (Jacques 1: 13-15 TKCP)

     
    Le Deuxième Grand Commandement en d’autres mots :

     
    “ Il y a six choses que hait Yahouh, Et même sept qu’il a en horreur (Proverbes 6 : 16 TKCP) :

    --  Les yeux hautains,
    --  la langue menteuse,
    --  Les mains qui répandent le sang innocent,
    --  Le cœur qui médite des projets iniques,
    --  Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
    --  Le faux témoin qui dit des mensonges,
    --  Et celui qui excite des querelles entre frères.

    Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère.
    Lie-les constamment sur ton cœur, Attache-les à ton cou.  Ils te dirigeront dans ta marche, Ils te garderont sur ta couche, Ils te parleront à ton réveil, car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière. 
    Les avertissements de la correction sont le chemin de la vie:  Ils te préserveront de la femme corrompue, de la langue doucereuse de l’étrangère.
    Ne la convoite pas dans ton cœur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.  Car pour la femme prostituée on se réduit à un morceau de pain, Et la femme mariée tend un piège à la vie précieuse.
    --  Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtements s’enflamment?
    --  Quelqu’un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés?
    Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain: Quiconque la touche ne restera pas impuni.
    On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit, quand il a faim;  Si on le trouve, il fera une restitution au septuple, Il donnera tout ce qu’il a dans sa maison.
    Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens !
    Celui qui veut se perdre agit de la sorte;  Il n’aura que plaie et ignominie et son opprobre ne s’effacera point.  Car la jalousie met un homme en fureur et il est sans pitié au jour de la vengeance !  Il n’a égard à aucune rançon, et il est inflexible, quand même tu multiplierais les dons.” (Proverbes 6: 17-35 TKCP)


     La Loi Royale Complète dans la vie des véritables Chrétiens Bibliques : 


    “ Toutes les voies de Yahouh sont miséricorde et fidélité pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.” (Psaumes 25: 10 TKCP) 


    Que se passera-t-il lorsque la Loi Royale,qui indique comment aimer Elohyim et son prochain, sera rejetée, ridiculisée, méprisée, tournée en dérision dans nos sociétés ?

    “ Et, parce que l’iniquité « anomia » se sera accrue, l’amour « agape » du plus grand nombre se refroidira.” (Matthieu 24:12) 


    La Loi Royale d’Amour Complète apporte la liberté et la lumière spirituelle :  

     Parlez et agissez comme devant être jugés par la loi de liberté. (Jacques 2:12 LSG)

    Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.” (Romains 7:14 LSG)

    “ A la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.” (Esaïe 8:20 LSG)


    Connaissance de La Loi Royale par nos premiers parents humains :  La Loi Royale a déjà été donnée dans le jardin d’Eden à nos aïeux Adam et Eve.


    Savoir établir le calendrier biblique de Elohyim – C1
      

    -  Comment la Lettre
    Chrétienne peut-elle prouver cette affirmation ?

    “ C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…” (Romains 5:12 LSG)

    “ parce que la loi produit la colère, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.” (Romains 4:15 LSG) 

    --  Quelles ont été les transgressions d’Adam et Eve ?
    Adam et Eve ont péché en transgressant La Loi Royale :


    Transgression du Premier Grand commandement en transgressant le 1er commandement
    - Ils n’ont pas mis spirituellement Elohyim à la première place car ils ont écouté et suivi le serpent plutôt que Yahouh leur Elohyim.
    Ils ont déshonoré leur Père créateur.
    Etc.

    Transgression du Deuxième Grand commandement en transgressant le 8ème commandement
    - Ils ont convoité ( 10ème commandement) puis volé le fruit qui ne leur appartenait pas et qui leur avait été formellement interdit  Etc.


    Comment devons-nous NOUS considérer si nous NOUS prétendons des Chrétiens alors que NOUS ne gardons pas La Loi Royale d'Amour Complète qui est "La Constitution de Elohyim" ?


    “ Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la Vérité n’est point en lui.” (1 Jean 2:4 LSG)

    “ Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.” (1 Jean 1:10 LSG)
     
    “ Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.  En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.  Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,  car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.  Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?  Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,  et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?  Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.” (Jacques 2:10-17 LSG)

    “ Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le cœur du sage connaît le temps et le jugement.” (Ecclésiaste 8:5 LSG)

    Que faire alors ?

     
    “ Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit Adonaï Yahouh.
    N’est-ce pas plutôt qu’il change plutôt de conduite et qu’il vive ?”(Ezékiel 18: 23 TKCP)


    “ On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que Yahouh demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Elohyim.” (Michée 6: 8 TKCP)

    “ Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à Yahouh qui aura pitié de lui, lui notre Elohyim ne se lasse pas de pardonner.” (Esaïe 55: 7 TKCP)

    “ Mon fils, que ces enseignements ne s’éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion:” (Proverbes 3:21 LSG)
     
    “ Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Elohim, je le dis à votre honte.”
    (1 Corinthiens 15: 34 TKCP)


    --  Et si nous rendions notre foi active ?

     
    “ C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Elohym vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi,” (2 Thessalonic 1: 11 TKCP)

    “ Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?” (Jacques 2:14 LSG)

    Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.  Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.” (Jacques 2:17-18 LSG)

    Quelles sont les œuvres de la foi selon La Lettre Chrétienne ?

     
    Les œuvres de la foi sont l’application de la Loi Royale d’Amour Complète dans la vie courante de chaque Chrétien Biblique qui aime  Yah, Yahouh, Yahou-Christ  El vivant en PERE Eloï.


    Conclusion :

    -  Si la Loi Royale a été supprimée, alors que signifient les versets suivants ? 

    “ Ecoutons la fin du discours : Crains Elohyim et observe ses commandements [= la Loi Royale Spirituelle d’Amour Complète]. C’est là ce que doit faire tout homme.” (Ecclésiaste 12: 13 TKCP)


    Réponses aux objections à la compréhension de la Loi Royale d’Amour Complète :

     "Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la Loi"  (Romains 3:31 LSG)

    “ Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:  Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.” (Hébreux 10:16-17 LSG)



    --  Quelle autre loi hormis la Loi Royale d’Amour Complète doit être inscrite dans nos cœurs et dans nos esprits ?


    --  Hormis la Loi Royale d’Amour, quelle autre loi est éternelle ?


    “ Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [La loi sacrificielle]  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.” (Matthieu 5:17-18 LSG)

    En rédigeant ce texte, je suis sur la terre et je vois le soleil. Hier soir, j’ai vu la lune et des étoiles, tout cela existe toujours !

    --  Qui peut considérer que Christ est un menteur en disant que la Loi [Royale d’Amour Complète] est abolie?

    --  Pourquoi et comment est-il
    difficile de comprendre que :
    La loi sacrificielle a été accomplie par Amour par Yahou-Christ à notre place  et que la Loi qui est le modèle divin de vivre dans la paix, la joie, la liberté s’appelle la Loi Royale Complète d’Amour ?

    La Loi Royale Complète d’Amour est le système de vie qui sera celui du futur sans fin pour ceux qui ne se condamneront pas eux-mêmes en refusant ce système de vie qui est possible en Yahouh, Yah, Yahou-Christ notre
    Elohyim, notre Pâque et notre époux spirituel à venir bientôt …


    Divers : la condamnation pour les rebelles définitifs à ce système de vie est la seconde mort qui est la fin de tout.
    Fin de divers.

    “ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.” Apocalypse 2:11 LSG)

    “ Car l’amour pour Elohyim consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, (1 Jean 5: 3 TKCP)

    “ C’est pourquoi j’aime tes commandements, Plus que l’or et que l’or fin;” (Psaumes 119:127 LSG) 

    --  Quelles sont alors les difficultés qui mettent leur foi à l’épreuve (en parlant des Chrétiens Bibliques) ?
     
     
    Les difficultés pour les Yahoudaïos, alias les vrais Chrétiens bibliques viennent des systèmes de gouvernements humains.


    Ceux-ci sont tous sournoisement soumis aux calendriers cultuels solaires des Eglises traditionnelles bi-millénaires,  alias l'Eglise Catholique Romaine pour le calendrier solaire Grégorien et,  alias l'Eglise Orthodoxe pour le calendrier solaire Julien venant de Jules César. Ce dictateur a imposé à nos aïeux, son maudit calendrier solaire païen... (que la grande majorité d'entre nous observe toujours en s'étant fait complètement "planao"! )...


    Les lecteurs sont tous enchantés de découvrir la Loi Royale d’Amour et beaucoup se demandent pourquoi elle ne fait pas partie de la Constitution de leurs pays…

    Le principal commandement qui gène plus que tout 
    les lecteurs Chrétiens divers est le commandement qui concerne les différents rendez-vous cultuels des différents shabbats 

    --  Entre le calendrier solaire et les fêtes païennes liées à ce calendrier [Dimanche et fêtes païennes camouflées en fêtes Chrétiennes par exemple Noël 1, Noël 2, et Noël 3], les appelés à la première résurrection ne doivent-ils pas choisir ?

    Pascal Didier, le rédacteur de La Lettre Chrétienne ne cesse de dire à qui veut l’entendre que c’est par le système des calendriers que le dieu de ce siècle trompe « planao » toute l’humanité.

    (Voir le slogan de la Lettre Chrétienne)


    “ Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit « planao » toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.” (Apocalypse 12:9 LSG)
     
    “ Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.  Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.  En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.  Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,  car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.” (Jacques 2:8-13 LSG)
     
    “ Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.” (Matthieu 22:14 LSG)

    Divers : Chaque année shabbatique la Loi Royale d’Amour Complète est étudiée durant la Fête des Tabernacles :


    “ Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles,  quand tout Israël viendra se présenter devant Yahouh ton Elohyim, dans le lieu qu’il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.  Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre Yahouh votre Elohyim à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.” (Deutéronome 31: 10-12 TKCP)

    “ C’est le premier et le plus grand commandement.  Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  De ces deux [Grands] commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22:38-40 LSG)

    A méditer :
    Il n’y a pas que le rédacteur de La Lettre Chrétienne qui estime que les 10 commandements ont une valeur prioritaire.

    En découvrant qui parle également de ce sujet, voyons comment chacun les garde (les applique, les vit ) dans sa vie et dans son enseignement !

    --  Pourquoi les croyants des Eglises traditionnelles (Une mère et ses filles) ne reconnaissent-ils pas et ne vivent-ils pas les 4 premiers commandements du décalogue (ils forment le Premier Grand Commandement de La Loi Royale) alors qu’ils sont d’une facilité déconcertante ? 

    Pourquoi l’ensemble des
    sépulcres blanchis des 2 derniers millénaires (alias les scribes et les pharisiens hypocrites de la religion Chrétienne traditionnelle aux mystères ) détestent-ils le Premier Grand commandement de la Loi Royale d'Amour Complète ?

    --  Savez vous répondre à cette question ?


    “ Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.” (Matthieu 23:27 LSG)

    Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22 LSG)

    Le même verset est excellement traduit ainsi par la version biblique "Paroles de Vie ":

     Ne vous contentez pas de l’écouter, mais faites ce qu’elle dit, sinon, vous vous trompez vous–mêmes.


    --  Alors, pourquoi chez "Babylone", n’évoque-t-on pas, et ne suit-on pas les 4 premiers commandements ?
    --  Savez-vous répondre à cette question ?
      B1


    --  Quel rapport y a-t-il entre la Loi Royale d’Amour complète et le péché ?

    Définition du péché selon la Bible :
    “ Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.” (1 Jean 3:4 LSG)

    Pour LLC, le péché est la transgression de La Loi Royale d’Amour complète, cette Loi forme La Constitution donnée à l'homme par  Elohyim.  
      

     “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

    “ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.” (Psaumes 148:6 TKCP)


  • Commentaires

    1
    Hébron
    Lundi 13 Août 2012 à 17:32

    Par amour je vous parlerais.


    Maudit soit l’homme qui n’obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi. Dt27 :26 ; Ga3 :10. Aucun homme ne peut accomplir la Loi, pour être sauvé. L’apôtre Paul le dit lui-même en Rom 7 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort ?  La Loi ne pouvait  pas le sauver, (qu’elle soit sacrificielle, sociale, morale, ou autre), il le savait.


     Celui qui s’obstine à vouloir  être justifié par la Loi, mourra !


    La Loi est bonne et ne doit pas être abolie parce qu’elle montre à l’homme son état de pêcheur, et la sainteté de Dieu qui lui est impossible d’accès. La Loi lui montre qu’il ne peut pas se sauver par lui-même, pour cela, la loi va l’amener à Christ. Je vous le redis celui qui veut être déclaré juste par Dieu en accomplissant la Loi, est séparés du Christ : il n’est plus sous le régime de la Grâce. Ga5 Ce n’est pas moi qui vous le dit c’est Paul.


    Pensez-vous que le Saint-Esprit n’est pas capable de nous amener à la sainteté ?


     


    La loi de l’Esprit qui me donne la vie dans l’union avec Jésus-Christ  m’a libéré de la loi du péché et de la mort. Rom8  


    Or, ceux qui appartiennent à  Jésus-Christ ont crucifié l’homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs.  Puisque l’Esprit est la source de notre vie, laissons-le aussi diriger notre conduite. Ga5


     


    C’est le Saint-Esprit qui nous conduit à la vie, parce que nous avons cru en Jésus-Christ. Vous bataillez avec des noms que l’on doit donner ou ne pas donner et des principes de jours et de dates. Mais tout cela ne donne pas la vie !


    Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Ga3 Ceux qui croient en cela sont sauvés. Ils reçoivent le Saint-Esprit qui leur avait été promis, et ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour leur Sauveur et Seigneur.


     


    Vous naissez en Jésus-Christ et à peine nés, vous mourez par la Loi !


    Beaucoup de nouveaux nés sont morts. Ce n’est pas moi qui vous dit cela mais notre Seigneur.

    2
    fillederoi Profil de fillederoi
    Lundi 13 Août 2012 à 18:14

    Bien, avec patience je vais résumer ce que tente d'expliquer ici Pascal, ce que ont compris bien des brebis...

    Il est question de PLUSIEURS LOIS.. la première celle du Péché..c'est pourquoi les 10 COMMANDEMENTS NE SONT PAS ABOLIS ET NE LE SERONT JAMAIS..c'est la Voie Royale pour rester dans le chemin ETROIT QUI MENE A LA VIE ETERNELLE...

    Il s agit ici de comprendre que LE SACRIFICE DE YESHOUA PURIFIE DE TOUT PECHE QUAND ON VIENT A LA REPENTANCE ET QUE L ON DECIDE D OBEIR A YHWH...

    En aucun cas la LOI est abolit l' Eternel dit lui même qu'il l'inscrit dans nos coeurs ! Pourquoi ? AFIN QUE NOUS NE L OUBLIONS JAMAIS ET QUE NOUS Y OBEISSIONS!

    Nous sommes le TEMPLE DU SAINT ESPRIT ! Il habite EN CEUX ET CELLES QUI OBEISSENT A YHWH mais certainement pas en ceux et celles qui agissent à leur guise et font fi de la LOI Sainte !

    Ensuite il y a la loi SACRIFICIELLE c'elle qui autrefois était utile pour laver PARTIELLEMENT les péchés , la parole de D.ieu dit que cette loi enlevait EN PARTIE ou presque tout...le sacrifice de YESHOUA abolit les sacrifices...c'est la seule loi qui est abolit et c'est d'elle qu'il est question dans les propos de Paul!

    Il mettait en garde les brebis contre des légalistes qui voulaient obliger le peuple à continuer de se "laver des péchés selon la loi judaïque " au détriment de la loi sacrificielle de Yeshoua !

    Jamais au grand jamais Paul, Jacques et les autres n'ont abolit la loi des 10 commandements et des ordonnances A PERPETUITE ordonnés par YHWH lui même!

    Enfin il y a les lois d'hommes dites rituelles , traditionnelles, le judaïsme ! cela aussi Paul s'en est défendu et à mis en garde les disciples!

    Quand on a compris qui est YHWH et qui est Yeshoua on a compris deux choses fondamentales :

    La première JE SUIS SAUVEE PAR GRACE PAR LE SANG DE CHRIST

    La seconde je me sanctifie jour après jour en OBEISSANT A LA LOI DIVINE ! je ne tue pas, je ne vole pas, je ne ments pas, etc etc et...Je n'oublie pas le shabbat !

    CQFD...

    pour ceux et celles qui ne comprennent pas , je ne puis que leur conseiller de méditer seul et seule dans le secret de leur chambre avec l'Eternel , ..l'Esprit Saint effectivement se fera une joie de parler de...SAINTETE !

     

     

    3
    fillederoi Profil de fillederoi
    Lundi 13 Août 2012 à 18:16

    Pour ce qui est du NOM...si effectivement cela n'avait pas d'importance , JAMAIS AU GRAND JAMAIS IL NE SERAIT CONSIGNE DANS LA PAROLE DE D.IEU LA QUESTION DE DEPART FAITE PAR MOÏSE.."et quand ils me demanderont quel est ton nom, que dois-je leur répondre" et l'Eternel répondit "dis leur que JE SUIS" écrit YHWH !

    pour les réfractraires, allez dire à YHWH que vous avez décidé de changer un verset, un iota de la parole de D.ieu...rendez vous dans Apocalypse..malheur à celui qui ajoute ou qui retranche...vous connaissez la suite...

    4
    Vpat
    Lundi 13 Août 2012 à 20:23

    Et puis aussi pour paraphraser Matthieu 5 :17 et Esaïe 42 :21

     « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi, je suis venu non pour abolir mais pour... rendre la loi grande et magnifique "

    5
    Richard
    Lundi 17 Février 2014 à 16:28

    Je suis enchanté de faire la connaissance de ce page et je veux bien apprendre les Lois d'Elohim et la foi en Yahoushoua et je veux avoir des reponses sur les questions suivantes:                                           "Est-ce qu'il y à encore des pratiquant  comme à l'epoque des Apôtres à Jérusalèm"?                                                                       puis" Est-ce vrais que Paul etait un faux apotre"?                             quant à votre enseignement je suis interesser de savoir s'il y à encore des prophetes parmis les adeptes.                                         Et "quelles sont les hérarchie qui constituent l'Eglise d'Elohim de nos jours"?

    6
    Lundi 17 Février 2014 à 20:17

    Shalom  Richard,

    Il te faut une bible, la lire et prier le Père de te révéler par le ruah Ha Kodesh, c'est-à-dire l'Esprit de Vérité, le souffle de YHWH , sa Parole.

    Oui il a encore "des pratiquants" cela s'appellent "un reste" comme écrit dans la bible.

    Non Paul n'est pas un faux prophète, c'est un apôtre qui a été envoyé vers les Païens, pour annoncer l'évangile qui signifie la bonne nouvelle de la réconciliation avec YHWH.

    Pour ce qui est des prophètes, tu sais il en existe forcément mais non comme le monde les décrits mais conformément à la Parole qui dit que c'est le Ruah Ha Kodesh qui donne à qui il veut, quand il veut...dans les fins des Temps qui nous concernent "toute chair sera animé par l'Esprit de vérité" du plus petit au plus grand.

    L'important n'est pas de savoir qui est prophète, l'important pour toi comme pour tous est de savoir si tu acceptes Yashoua comme fils du Père des Lumières , que te reconnais pécheur et que tu veux désormais quitter à jamais une vie éloignée d'avec le Père ?

    Laisse la question de la hierarchie comme tu dis, parce que la vraie hierarchie est décrite dans la Parole : Yahshoua est le CHEF DE LA KEHILA (assemblée du Père) et nous sommes le corps.

    Commence déjà par là...sourire

    Es-tu de France ? il te faut prier et passer par les eaux de la repentance, le baptême...

    N'hésite pas à poser des questions, nous te répondrons dans la mesure où tu veux d'un cœur sincère suivre Yahshoua pour aller à la Maison du Père

    sois encouragé ,

    7
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:55

    @SUD,

    Désolée, je n'ai pas ses coordonnées.

    En Yahshoua Ha Mashiah , paix dans votre demeure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :