• LES ALLERGIES CHRETIENNES

     

    L'ALLERGIE PRINCIPALE DES CHRÉTIENS

    Il y a des versets, que dis-je, des « mots" qui raisonnent "agréablement" à nos oreilles et d'autres qui provoquent des allergies à tel point qu'elles sont la cause de véritable cécité et surdité au sein du peuple de Dieu... Pire, l'esprit de l'homme est devenu inculte, impropre à toute consommation spirituelle, solide et salutaire.

    Ce n'est pas faute à l'Éternel d'avoir prévenu et consigné dans sa Sainte Parole :

    Osée 4 :6 "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; puisque tu as oublié la Loi de D.ieu, j'oublierai aussi tes enfants"

    Mes amis, les conséquences de nos allergies à certaines parties de la Parole de Dieu et notamment au fait d'oublier la LOI de Dieu seront portées par nos propres enfants...

    ".. J'oublierai AUSSI tes enfants"

    ALLERGIE A LA VÉRITABLE CONVERSION

    Nous assistons depuis des décennies à un drôle de type d'évangélisation : Vous êtes au chômage ? Vous êtes malade ? Votre conjoint vous a quitté ? Vous êtes triste ? Vous êtes sans le sou ? Pas de problème, venez à la réunion, dieu va s'occuper de vous, vous allez voir votre vie va être transformée dieu est vivant, il fait encore des miracles aujourd'hui, donnez lui votre vie et il va tout réparer.." !!!

    L'on se garde bien de dire ce que cela implique :

     "donnez-Lui votre vie..." ...

    Des personnes bien fragiles et bien crédules (premières catégories;), suivies par celles qui y ont "intérêt" (deuxième catégorie), viennent et "donnent leur vie.."

    C'EST UN ÉCHANGE... c'est du "donnant donnant" : ce qu'on leur a dit VA (peut-être !) SE RÉALISER...!!! Donc on peut mettre un OPTION sur le fils de dieu .

    Ce n'est ni plus ni moins que "du loto chrétien": "Au point où j'en suis , je risque rien d'essayer, si ca marche, tant mieux.." !

    Or que dit la parole de Dieu

    Luc 13:3

    "Non, je vous le dis. SI vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également"

    et

    Mathieu 3: 2

    "Repentez vous CAR le royaume des cieux est proche"

    Remarquez que Yahshoua ne dit rien au sujet de comptes bancaires renfloués, de maladies qui vont disparaître, de conjoints qui vont revenir...

    Non ! Il est dit :

     "SINON VOUS IREZ EN ENFER!"

    Le verbe "se repentir" signifie "ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer ou de ne plus y retomber"

    http://fr.wiktionary.org/wiki/se_repentir

    La parole de Dieu parle de "réforme" de "changer" de " revenir" ...mais à quoi, si ce n'est à Dieu et à sa Loi ?

    Esaïe 31: 6

    "Revenez à Celui dont on s'est profondément détourné, enfants d'Israël"

    Serions-nous moins fautifs, moins pêcheurs que les enfants d'Israël d'autrefois, nous serions-nous détournés moins profondément ? Ou alors Dieu aurait-il révisé à la baisse sa Sainte Loi Divine ?

    Non, vous dis-je , la parole de Dieu ne fait pas dans la demi-mesure

    Romains 3:23

    "Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu..."

    L'allergie à la vraie conversion va se manifester plus ou moins rapidement..

    LES SYMPTÔMES SONT MULTIPLES:

    1) Boutons, urticaire (pour certains et certaines, urticaire géant) aux mots :

    "LOI"

    Pourtant la parole de Dieu dit en Proverbes 28:4

    "Ceux qui abandonnent la LOI louent les méchants, mais ceux qui observent la LOI s'irritent contre eux"

    Nous assistons à des débats de "chrétiens très spirituels" qui appuient leurs sciences et leurs thèses sur multitudes de versets, mais qui, étrangement, omettent ceux relatifs à la Sainte Loi divine; Catalogués "désuets", ils sont censés provoquer une réaction épidermique nommée "le légalisme" ...

    Les premiers touchés par l'allergie à la Loi font état de la caducité de l'Ancien testament.

    L'Ancienne Alliance n'est plus valable...On pourrait donc s'en défaire, pourquoi s'embarrasser d'une moitié de livre qui pèse déjà bien lourd...? Non, bien sûr, elle (l' Ancienne Alliance) est encore utile pour quelques points de compréhension, donc on garde encore...(sic)

    Changer de direction

     

    2 Rois 17:13

    "L'Éternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes , par tous ses voyants et leur fit dire : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant ENTIÈREMENT la loi, que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes"

    Si l'Éternel qui est le même hier, aujourd'hui et demain, n'a eu de cesse d'avertir et d'ordonner à Israël de CHANGER DE DIRECTION pour OBSERVER, à plus forte raison nous demande-t-il la même chose aujourd'hui , sans concessions aucune.

    Mais l'évangile de l'hyper grâce est passé par là...Apparemment c'est l'Éternel qui aurait changé de direction...sic!

    Mettre sa vie en règle

    Christ de Nazareth a soulevé ce qu'est une vie déréglée...

    Marc 7: 21-23

    "Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement,le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme"

    Et Paul rappelle: (Galates)

    5:18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 5:20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 5:21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

    Donc ceux qui sont conduits par l'Esprit ne commettent pas ces choses-là ! C'est une évidence ! Ceux-là ne sont plus SOUS la loi, puisque la loi est inscrite (Héb 8:10) dans leur cœur et dirige leurs pas.

    Nous assistons depuis longtemps, hélas, a une sorte de laxisme évangélique dans les rangs du peuple de D.ieu au point de banaliser le péché et de proclamer "Dieu connaît mon cœur..!" comme si de notre cœur, une fois soi-disant converti, toutes ces choses se seraient volatilisées grâce à la phrase magique : " je te donne ma vie" ..

    S'il y en a bien un qui connaît réellement notre cœur, ce n'est pas nous! Mais l'Éternel LUI-même

    Jérémie 11:20

    Mais l'Éternel des armées est un juste JUGE, qui sonde les reins et les cœurs, (..)"

    Prétendre que nous connaissons notre cœur reviendrait à dire qu'il est inutile à l'Éternel de perdre son temps, nous pouvons carrément, tant qu'à faire, lui faire un compte-rendu, un résumé mensuel. Il doit être tellement débordé que cela l'aiderait bien...(sic!)

    Le :"mets ta vie en règle" provoque pour certains/certaines, une réaction épidermique qui s'exprime par des accusations: "manque d'amour". Au mieux  "rejet et incompréhension", au pire "pharisaïsme, légalisme..."

    Mener durement son corps, sa chair...

    Les chrétiens aiment à citer l'apôtre Paul, notamment sa conversion. C'est plaisant ... Rendez-vous compte, ce tueur de chrétiens rencontre Jésus sur le chemin de Damas... Une belle histoire en somme...

    Mais étrangement quand la tentation de la chair fait rage, que les échecs s'accumulent, il est fait référence à Romains 7 :15

    "Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je haïs"

    Une sorte de passe-droit pour accepter, voire se complaire dans le péché..

    Caliméro aimerait sans doute. "Pauvre de moi, c'est comme ça, j'ai beau faire, je hais ce péché, mais je le fais quand même" ...

    Pourtant Paul écrit en 1 Corinthiens 9:27

    "Mais je traite DUREMENT MON CORPS ET JE LE TIENS ASSUJETTI, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres"

    Si vous rappelez ce type de versets, vous risquez des réactions surprenantes.

    Pour ma part, je dois souffrir du syndrome de "Paulette" ...(sic!)

    Nous venons de voir, en liste non exhaustive, le premier degré de cette terrible allergie qui touche le peuple de D.ieu, regardons maintenant les symptômes du deuxième degré, si d'aventure vous persistez ...

    2) Fièvre et hypertension, Agressivité, Colère, aux mots :

    - s'humilier,

    Jacques 4:10

    "Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera"

     

    De plus en plus apparaissent des chrétiens qui s'élèvent tout seul et se justifient publiquement d'être sur la tribune du ministre....  "Le Seigneur m'a appelé comme prophète," ou encore "L'Éternel m'a choisi pour dénoncer..."

    Ce sont des postes très prisés actuellement; il est surprenant de voir le nombre d'hommes et de femmes appelés à tenir des tribunes publiques...

    Ce qui est étrange c'est que nulle part ou très peu, on ne trouve trace de leur "humiliation devant le Seigneur" ..pourtant David lui-même a consigné en chanson sa démarche d'humilité personnelle...

    Psaume 51:6

    "j'ai péché contre toi seul, et j'ai fais ce qui est mal à tes yeux..(..)"

    Demander pardon,

    Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère où le pardon n'est plus de mise; de multiples voix s'élèvent, gémissant sur leurs états de "victimes" ..j'ai écrit à ce sujet un court article "Ambassadeur de Caliméro" ... Nous serions en plein dans la descendance de Caliméro : "C'est vraiment trop injuste"

    Peu de chrétiens demandent RÉGULIÈREMENT PARDON... Mais par contre, la file d'attente pour recevoir des excuses en bonne et due forme ne tarit pas...

    Il semble qu'il n'y ait plus que des victimes des autres, et plus personne n'est coupable devant Dieu ...

    Pourtant Jésus nous a appris à prier:

    Mathieu 6:12

    "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont offensés"

    L'Éternel pardonnera à hauteur de ce que nous aurons personnellement pardonné...

    Servir ce genre de nourriture spirituelle va provoquer une violente montée d'adrénaline, c'est le syndrome "du petit lait" ...Il vous sera fait état de l'avancée spirituelle de chacun, que vous ne pouvez donner un steak à celui ou celle qui en est encore qu'au lait, en somme, plus les années passent et moins le peuple de D.ieu comporte des adultes...(sic)!

    Pratiquer la Justice,

    Nous abordons ici un point crucial à l'origine de l'hypertension de beaucoup chrétiens

    Pour beaucoup, le mot "justice" n'a de sens que celui donné par l'homme lui-même:

    "Egalité, fraternité, liberté"

    Nous serions tous égaux, tous frères et sœurs, tous libres.

    Un autre synonyme caché serait plus adapté dans ce contexte:

    anarchie...

    Cependant la Parole de Dieu parle de la justice de l'Éternel pas celle des hommes...mais pour bien en comprendre le sens il faudrait relire ou lire l'ancienne alliance ...les lois et les ordonnances, les préceptes et les commandements...trop long, certains diront, caduques rétorqueront d'autres. La belle affaire : Jésus les a tous résumé en un seul, repris dans Galates 5:14

    "Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci, tu aimeras ton prochain comme toi même"

    Notre société est tellement noyée dans des formules "deux en un" comme les shampooings, que bon nombre de chrétiens en ont fait leur devise dans la compréhension de la parole de D.ieu.

    La Parole  parle de l'amour AGAPE: CELUI QUI SE DONNE SANS CONTREPARTIE, pas de L'AMOUR HUMANISTE, celui qui fait se sentir meilleur que les autres, et même meilleur que Dieu, puisque qu'on prône une tolérance que Dieu n'a jamais prônée, celui au nom duquel on tait "pudiquement" ce qui pourrait blesser autrui (même si se taire va le précipiter en enfer !), et par lequel on se glorifie de "ne pas juger" (ce qui permet de s'absoudre soi-même de ses propres péchés - Cf Roms 1:32). Bref, un amour qui sort de la chair et qui est construit sur du mensonge et de l'illusion !

    Mais je défie qui que ce soit d'être apte à accomplir ce commandement divin, par la manifestation de l'amour AGAPE, celui qui n'est donné que par le Saint-Esprit (Roms 5:5) et donc que le monde ne connaît pas, SANS ACCOMPLIR EN PARALLÈLE LES DIX COMMANDEMENTS ! C'est pour cela qu'il les résume tous !

    Être partisan déclaré de la Justice de D.eu et dénoncer la justice des hommes provoquent immanquablement une hypertension dans votre entourage.

    Donner

    Il serait trop long ici de développer ce symptôme tant il fait référence à une grave maladie... la mamonicie..

    Pour comprendre ce syndrome il faut relire Mathieu 6:24

    "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, ou il aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir D.ieu et Mamon"

    Les symptômes sont forts: Haine et mépris.

    La LOI ayant été abolie, semble-t-il, plus besoin de donner mais il est impératif de recevoir..(sic)...si tout le monde ne fait que recevoir ...qui donne ?

    Disette

    Il est un passage dans le Nouveau Testament qui est devenu obsolète. Après l'abrogation de l'Ancien (selon beaucoup de chrétiens d'aujourd'hui !), on a commencé, petit à petit, l'abrogation, dans le Nouveau Testament, d'un certain nombre de versets, ou bien, on les "spiritualise" pour en modifier le sens. Dieu a-t-il réellement dit ? ...

    Philippiens 4:12

    "je sais vivre dans l'humiliation et dans l'abondance. En tout est partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette" ...

    Une nouvelle réforme de la parole de D.ieu a gommé le mot disette et lui a conféré une autre dimension: LA PROSPÉRITÉ...

    CONCLUSION:

     

    Le meilleur moyen de savoir si je suis concerné(e) par cette forme sévère d'allergie est d'examiner sérieusement les MOTIFS de ma conversion ...

    Pourquoi ai-je "accepté   de donner ma vie" ..? Parce que "quand je suis arrivé(e) dans la salle, j'ai bien été accueilli, on m'a offert un café, on m'a entouré "?..

    Parce que dans la semaine, j'ai eu un travail ? Mon conjoint est revenu au bout d'un mois, une somme d'argent est arrivée sur mon compte ?

    Dieu dans son immense bonté répond aux cris du malheureux ...Mais le but n'est pas de faire de LUI un distributeur automatique

    Le but d'une véritable conversion est d'échapper à l'étang de Feu, le but, c'est de SE DÉTOURNER DÉFINITIVEMENT DU PÉCHÉ, le but c'est D'OBÉIR À L'ÉTERNEL....

    PAR AMOUR POUR LUI (Jn 14:21), PAR AMOUR POUR SON PROCHAIN (car l'amour AGAPE ne fait pas de mal 1Co-13), et PAR AMOUR POUR SOI-MÊME (car c'est le seul moyen d'être sauvé

    L'amour de Dieu ?

    1Jean 5:3

    Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

    Afin de pouvoir recevoir la couronne de vie selon Jacques 1:12

    L'amour du prochain ?

    1Jean 5:2

    ''Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements

    L'amour de soi-même ?

    1Jean 2:4

    Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

    1Jean 3:24

    Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné

    ET LA LOI, DANS TOUT CELA ?

    1Jean 3:4

    Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi

    Voici donc, résumé en quelques versets, ce qu'est le Traitement Médical Céleste aux allergies chrétiennes

    OBÉIR AUX COMMANDEMENTS, PAR AMOUR POUR YAHSHOUA, PAR AMOUR POUR SON PROCHAIN, ET PAR AMOUR POUR SOI-MÊME !

    "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promis à ceux qui l'aiment" (Jacques 1:12)

    Et ainsi pouvoir réellement démontrer

    2 Timothée 4:7

    "J' ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la Foi"




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Annick
    Dimanche 8 Octobre à 21:19

    Bonsoir,

    Je viens juste de découvrir votre blog après avoir fait des recherches sur l'empereur Constantin.

    Vous abordez de nombreux sujets bibliques très intéressants. Et je me demandais qui était derrière cette plume. Puis-je me permettre de vous demander quelle est votre appartenance "religieuse" et culturelle ?

    Pour ma part, j'ai évolué plusieurs années dans l'église adventiste du 7ème jour dont je me suis éloignée pour plusieurs raisons depuis plusieurs années. Et à ce jour, assoiffée de nourriture spirituelle, mes pas m'ont conduite à un retour aux racines juives de la foi. Un site plutôt bien fait me guide dans mes pas : www.rencontrerdieu.com

    Je suis également des cours bibliques grâce à Soucat David, peut-être que vous connaissez ?

    C'est un chemin non sans difficultés car il soulève de nombreuses discussions fort mouvementées au sein de mon couple (mon époux étant catholique).

    Ca me ferait plaisir de recevoir un petit mot de votre part. 

    Meilleures salutations,

    Annick

     

      • Lundi 9 Octobre à 08:57

        @Annick, 

        Vous voici donc, selon ce que vous écrivez, sortie "du milieu d'elle" et entrée dans VOTRE désert, là où seule la rencontre avec Elohim peut se faire en plénitude...profondément enraciné en Yahshoua Ha Mashiah le Ben Elohim notre Sauveur.

        Pour répondre à votre question concernant mon éventuelle appartenance à une "religion" ou autre, la réponse est simple, claire et biblique :

        Aucune ! sourire

        Je fais partie désormais du Corps du Mahsiah, disciple de Yahsoua portant la bannière du Royaume à venir, enfant d'Elohim, n'ayant qu'un seul et unique Pasteur Yahshoua...

        Sortez du milieu d'elle, implique devenir Enfant d'Elohim loin de toutes étiquettes inventées par le système babylonien qui n'a rien à voir avec la Vérité, le chemin et la Vie.

        Mon blog, oeuvre entre les mains du Père, évolue depuis 7 années maintenant et tout un chacun peut y voir les changements notoires apportés par l'oeuvre du Ruah dans ma vie . Il dépoussière au fur et à mesure me lavant, me corrigeant et m'enseignant selon La parole faite chair.

        Je ne puis que vous encourager dans votre route sur le chemin étroit. Quand nous sommes sincères Adonaï accompagne ses enfants pas à pas, sans jamais les abandonner. A nous de lâcher tout ce qui n'est pas à sa gloire sans concession aucune.

        Qu'Elohim agisse dans votre couple, qu'il vous donne la force au nom du Mashiah Yahshoua de tenir ferme dans Son Obéissance plutôt qu'aux hommes.

        Bien venue dans le vrai royaume à venir, parmi le reste, ces brebis qui auront couru jusqu'au bout, tenant ferme dans le vrai combat, loin de tous dogmes humains pour ne s'abreuver qu'à la Source d'eau vive celle qui donne la vie à pérennité.

        Je précise que je connais le site Souccat David. 

        et pour finir les pubs qui polluent mon blog sont nouvellement mises par la plateforme pour ne plus les voir il vous faut télécharger un bloqueur de pub de type Adblock cela vous mettra à l'abri de toutes souillures...un rappel pour mes lecteurs en passant par vous. clin d'oeil

        A vous lire dans des échanges à la Gloire unique d'Elohim au nom de Yahshoua Ha Mashiah

        Liliane

    2
    Annick
    Mardi 10 Octobre à 14:06

    Bonjour Liliane,

    Merci beaucoup pour votre message. Ca m'a fait très plaisir de vous lire.

    Oui, c'est dommage que votre blog soit pollué par toutes ces publicités. mais malgré tout, cela n'enlève pas le désir de le découvrir.

    Dites-moi, les enfants d'Elohim représentant une minorité, comment vivez-vous au quotidien cette "solitude" spirituelle ? Avez-vous l'occasion de vous réunir avec d'autres enfants d'Elohim ?

    Le partage avec d'autres croyant d'Elohim ne vous manque-t-il pas ?

    Et le jour du Shabbat, comment le célébrez-vous ?

    A bientôt peut-être !

    Annick

      • Mardi 10 Octobre à 16:23

        @Annick,

        Après un temps dit "d'épuration" , de "désert" où l'on rencontre seul à seul Elohim, Adonaï , comme indiqué dans Sa Parole, m'a conduite à vivre de visu les rencontres avec des brebis , "sorties du milieu d'elle". Cela se fait de ci de là, en divers lieux selon le vouloir d'Elohim pour sa seule gloire.

        Il n'y a aucun bâtiment dit "église" puisque le mot église n'existe pas dans la Torah-Tanak, c'est le mot Qehila qui veut dire "communauté" et "corps"...la tête étant le seul Pasteur qui soit, Yahshoua Ha Mashiah.

        La Parole nous parle des brebis isolées, plumées et amaigries par les systèmes babyloniens. Il faut vivre la traversée du désert pour comprendre qu'en tout temps et en tout lieu IL EST YHWH, le seul, qui prend soin de ses enfants, et LUI SEUL comble tout à chaque instant...La solitude n'existe pas avec YHWH....

        Le dicton "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" s'applique parfaitement à ....Yahshoua....ce n'est que LUI qui me manque et personne d'autre. Les autres sont un cadeau du Père , pour peu qu'ils soient enfants d'Adonaî, alors que d' autres, les rebelles, ne me manquent absolument pas , bien au contraire...sourires

        Enfin pour le shabbat , j'applique tout simplement la Parole, elle est complète et indique clairement comment le faire...clin d'oeil...

        Je fais de ce jour shabbat  mes délices selon Esaïe 58:13.

        A chacune des questions "comment faites vous ?" qui m'est posée, je réponds toujours par la Parole....la Torah signifie INSTRUCTIONS...

        Nous sommes , certes, un reste, mais bien loin d'une minorité au final, puisqu'au jour "j", nous serons semblable aux grains de sable, impossible à compter, c'est la bénédiction d'Abraham qui se réalisera.

        Bienvenue dans le Royaume du Père, Elohim Tsébaot, le Chef des Armées, celui qui EST, YHWH, et qui vit en nous par son Fils, ben Elohim, le chemin, dereck, la vérité, Emet, et la Vie Haîm, Yahshoua Ha Mashiah , le salut et la délivrance.

        Liliane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :