• NO COMMENT

    Note de Liliane : Ma cadette, de 15 ANS, m'a envoyé sa réponse à un antisémite, sur un site numérique.

    Je vous transmets, tel que, son écrit. 15 ans et déjà la verve de se positionner fermement dans CE monde. La jeunesse d'aujourd'hui est un exemple...et je ne puis qu'être reconnaissante à Elohim pour l'œuvre qu'il fait en utilisant mes Jeunes !

    ==================

    "Bonjour Marc,


    Bien que ton commentaire ne soit pas récent, je prend le temps de répondre à ton commentaire qui d'après moi n'est fondée sur aucune source. Tout ce qui suit sera tiré de sources internationales mais plus particulièrement du Coran, qui je rappelle est le livre saint des musulmans.

    Tu dis, je cite, "La paix entre Israël et les Palestiniens ne cessera que si les Israéliens rendent les terres qu’ils leur ont volés".

    Mais sais-tu que les terres que tu dis être volées, n'ont pas été volées?

    En effet, la Palestine (un peu d'histoire pour toi, et pour tous ceux qui liront mon commentaire): la Palestine est une région en Israël, qui porte son nom de la Rome Antique. Et bien oui, ce sont les romains qui ont appelé cet endroit "Palestine".

    Cet endroit qui à été CONQUIS par les Arabes en 630 alors qu'il était habité par les byzantins. Et bien évidemment, les arabes ne l'ont pas conquis avec des fleurs et des paillettes. C'est donc sous la violence que ces terres ont été arrachées au peuple byzantin.) Enfin bref, passons, revenons à ces "voleurs d’israéliens" comme tu sous-entends.

    Comme tu le sais, après que les juifs aient été libérés de l'esclavage en Egypte par YHWH ils ont été menés vers la Terre Promise (Canaan) par Moïse. Et c'est cette terre, qui aujourd'hui s'appelle Palestine. Et là, tu va me dire "tu vois, ils sont arrivés et ont chassés les pauvres petits palestiniens". Mais non. Continuons, tu comprendras mieux. 


    Donc je disais, ils sont arrivés en Canaan, une terre qui était habitée par les Philistins, des personnes qui, si tu cherche sur internet, ont des origines vagues, car pratiquement aucune pratiques, aucuns textes ou quoique ce soit ne leur ont été trouvés, rien, nada, sauf des traces de leur existence dans la Torah. Et tu sais pourquoi? Parce que ces personnes là n'ont rien bâti, rien fait de la Terre qu'ils occupaient.

    Ils faisaient la guerre dans l'espoir de conquérir des terres, sans jamais s'occuper du peu de terre qu'ils occupaient. Donc, quand les juifs sont arrivés en Canaan, la terre qui leur a été promise, ils y sont entrés et pris possession des terres qui étaient à l'époque habitées par les Philistins.

    Avant d'y entrer, deux éclaireurs du peuple juifs sont allé chez Rahab , une aubergiste qui habitait en Canaan, AVANT que le juifs s'y installe. Elle était donc Palestinienne non? Elle leur a dit je cite

    "Je sais que l'Eternel vous a livré ce pays, que vous nous avez terrifiés, que tous les habitants du pays on perdu courage a votre approche. Car nous avons appris comment l'Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer des Joncs, quand vous êtes sortis de l'Egypte..[..] C'est qu'aussi l'Eternel, votre Dieu, est Dieu en haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre." Josué 2.9-12.

    Ce n'était pas le peuple qu'il craignaient, c'était l'Eternel, leur Dieu. Et j'en viens donc finalement à te prouver que cette terre ne leur a pas été volée, mais DONNÉE. Et oui, car ils craignaient l'Adonaï, le Tout-Puissant, les musulmans on donnée leur Terre au peuple Juif. C'est écrit dans le Coran, livre saint des Musulmans. 


    Le Cheikh Jordanien Ahmad Adwan, un savant musulman qui vit en Jordanie, à déclaré je cite "Allah a donné la Terre d'Israël aux juifs, Palestiniens vous mentez!". Et pour appuyer ce qu'il dit, je vais vous mettre les versets du Coran, et vous ne pourrez plus nier les faits.: 

    « Allah a assigné la Terre Sainte aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – La Sourate de la Table – , verset 21),et « Nous avons fait des enfants d’Israël les héritiers de la Terre » (Coran, Sourate 26 – La Sourate des Poètes – verset 59)


    C'est clair, net et précis non? Alors, les musulmans qui crient que les Juifs sont des voleurs, devraient apprendre à COMPRENDRE, ce qu'ils lisent, pour parler de choses qu'ils connaissent et comprennent. Un peu humiliant pour eux non? 


    Le cheikh a ajouté: « Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de personnes âgées et de femmes.Ils attaquent les Juifs et ils utilisent ces (enfants, personnes âgées et femmes) comme des boucliers humains et se cachent derrière eux, sans pitié comme si leurs enfants n’étaient pas leurs propres enfants, afin de dire à l’opinion publique que les Juifs se destinaient à les tuer. (j'ai copier ce passage un peu hors sujet pour montrer à ceux qui accusent l'armée de Tsahal de tuer des innocents.)


    Vous pouvez aller sur ce lien pour être sûr de ce que j'avance:

    http://www.terredisrael.com/infos/cheikh-jordanien-allah-donne-la-terre-disrael-aux-juifs-palestiniens-vous-mentez/ 


    C'est un des nombreux sites qui en parlent. Mais mieux encore, vous pouvez aller lire la Torah, le Coran et les journaux Jordaniens.


    Saviez-vous aussi que les arabes qui se disent "Palestiniens" sont en réalité une "sous-catégorie" de Jordanie?

    En effet, ils sont sous-catégorisés par les Jordaniens, un peu comme les Intouchables en Indes. C'est pour cela qu'ils fuient la Jordanie et revendiquent la Terre de Palestine, car personne ne veut d'eux dans leur Terre. Sinon, pourquoi n'iraient-ils pas dans d'autres pays Arabes?


    Je ne sais pas quel âge tu as Marc, ou encore si tu es croyant d'un quelconque Dieu, mais ce que je sais, c'est que tu ne pourra jamais débattre de ce sujet sans connaître l'histoire non seulement de la Torah, mais aussi du Coran, de la Rome Antique, et tout ce qui suit. 
     

    Pardonne moi si ma réponse est un peu longue, mais j'en ai plus qu'assez de lire des commentaires écrits par des personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent. J'ai cité mes sources, et si tu cites les tiennes, je ne vois pas d'inconvénients pour débattre avec toi, ou d'autre personnes, dans la politesse et le respect.


    Bonne journée."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :