• PARIS: MONOPRIX ENLEVE LES CAISSES...

    Source : https://www.valeursactuelles.com/economie/monoprix-va-tester-un-supermarche-sans-caisse-paris-82575

    Note de Liliane : Nous y voilà de plus près encore ! Monoprix va tester son magasin parisien sans caisse ! Vous serez débité directement sur votre compte bancaire via votre smartphone..

    Avec la fin du Cash mondial, les appli par Téléphone vont bondir, puis cela sera biométrique et un jour...Nul ne pourra ni acheter ni vendre sans la marque de l'impie...

    Tic tac tic tac...

    ===============

    Après Amazon, Monoprix veut à son tour tester le concept du magasin où l'on fait ses courses sans avoir à passer à la caisse.

    Faire ses courses sans passer à la caisse, bientôt une réalité en France ? Amazon avait fait sensation il y a quelques mois, en présentant un concept de magasin dans lequel il était possible de se servir en rayon et de repartir sans faire la queue en caisse. Selon Le Monde, Monoprix s'apprête à tester un système similaire, d'abord dans le magasin de son siège puis -si tout se passe bien- boulevard de la Madeleine à Paris et aux Halles, en plein cœur de la capitale.

    Scanner les produits avec son téléphone

    Contrairement au concept d'Amazon, qui s'appuie sur des algorithmes complexes et des capteurs placés dans les magasins pour savoir ce que les clients achètent, Monoprix a opté pour un système assez peu technologique : les clients s'identifient à l'entrée du magasin, puis utilisent leur téléphone portable pour scanner l'étiquette du produit qu'ils ont choisi. Une fois les achats terminés, pas besoin de faire la queue. Il suffit de sortir du magasin et l'application se charge toute seule de prélever le montant sur votre carte bancaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :