• Précisions chiffrées troublantes sur le compte à rebours final.

    source : http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.fr/2018/05/precisions-chiffrees-troublantes-sur-le.html

    Il a donc été démontré que la lecture biblique, associée au calendrier naturel juif non manipulé, permettent de situer exactement les événements prophétiques  par rapport aux années, aux mois, aux jours et même aux heures où ils se sont déroulés.

    Ces outils de référence ont révélé les dates de la conception, suivie de 39 semaines, puis les 12.000 jours qui couvrirent  la naissance, l'enfance, la vie d'homme, le ministère, la mort sacrificielle physique et la résurrection du Messie et Roi des Juifs.  
    Ce laps de temps se situa exactement entre le Zikhron Troua de l'an -8 et le Pessah de l'an 27. 
    Pour exprimer précisément cette période entre dates grégoriennes: 
    - entre le 5/9/-8 (Zikhron Troua) et le 6/6/-7 (Pentecôte) = 39 semaines;
    - entre le 6/6/-7 (naissance) et le 13/4/27 (résurrection) = 12000 jours.

    De plus, la vraie année du 80ème Jubilé : an 25 (= 4.000) au printemps de laquelle il inaugura (à sa façon !) le temple d'Hérode, mis en chantier 46 ans auparavant, avait été annoncée et proclamée par Lui-même au shabbat des Expiations de l'automne 24 (= 3.999)
    dans la synagogue de Nazareth. 

    Cet ensemble de données chiffrées et dates nous font comprendre que le Grand, l'unique de l'Histoire, le véritable et 120ème JUBILE final de l'an 6.000, qui sera accompli avec force par Yéshoua lui-même, est le rosh ha shana du printemps 2025.

    Il en découle donc que 2018 devrait être en principe la première des 7 dernières années de la semaine de Daniel.
    Et que voit-on ?  

    Les soubresauts violents, que l'on voit survenir depuis peu de temps dans ce monde devenu fou, ressemblent à la fureur démentielle qui de tous temps a précédé les guerres de religions.
    Cependant, il faut reconnaître que nous ne savons pas si les acteurs prophétiquement annoncés pour accompagner cette dernière "semaine" sont en place ou pas encore. On parle ici de la bête et des deux témoins. 
    Et l'année 2018 a véritablement commencé le 17 mars (1er jour de Nissan).
    C'est dans la fourchette de 7 ans que devraient s'accomplir les événements prophétiques de la première et la deuxième moitiés de cette dernière "semaine".

    La première moitié, 3 ans et demi, doit correspondre à l'apparition de la bête (l'homme impie) dans sa nature séductrice, qui prendra autorité par la ruse et par prodiges sataniques sur le monde entier.

    Cette même période doit également couvrir le temps du témoignage des deux oints pendant 1260 jours, jusqu'à leur mort par assassinat au milieu de la "semaine".

    Ouvrons une parenthèse par un petit rappel.


    Le 10ième jour du premier mois est la  date qui marqua sous Moïse le choix de l'agneau destiné au sacrifice propitiatoire.
    Cette même date marqua le baptême de Yéshoua à l'époque messianique (Psaume 40 : 8 - 9 et Jean 1 : 29).

     Ce jour particulier de Nissan devrait aussi correspondre à l'engagement des deux témoins en début de leur ministère.

     Pour le temps final, en partant d'un 10ème jour du premier mois, il s'agit de compter précisément 1.260 jours jusqu'au Zihron Troua, exact milieu de la semaine.

    Autre chiffre prophétique précis : "2.300 soirs et matins et le sanctuaire sera purifié"
    Il s'agit des 1.150 jours complets de  formation du peuple nouveau né à l'appel du témoignage et que constituent les 144.000 Hébreux, rassemblés de  toutes les nations à Jérusalem pour être marqués par l'esprit de Yéshoua à la Pentecôte, qui précédera de 110 jours le milieu de la semaine.

    Toujours en partant du 10ième jour du premier mois, il s'agit donc de compter 1.150 jours pour aboutir à une Pentecôte.

    C'est ici que nous apparaît un détail chiffré troublant.

    En consultant le calendrier naturel comme outil de vérification, on constate que c'est seulement à partir du 10ième jour du premier mois de l'année 2020  (3/4/2020) que l'on trouve : 
    - 1.260 jours jusqu'au Zikaron Troua 2023 (15/9/2023)
    - 1.150 jours jusqu'à Pentecôte 2023 (28/5/2023)

      Bien qu'il ait été démontré que l'année 2025 correspond bien aux 6.000 ans, si retard de 2 ans il y a pour le commencement de la dernière "semaine", la seule raison plausible est que la volonté du Père céleste serait de laisser s'écouler 2.000 années entières depuis la mort sacrificielle de Yéshoua, le Messie et Roi des Juifs, jusqu'à son avènement et son règne sur le septième millénaire.
    Il faut aussi reconnaître que ce n'est qu'après Sa résurrection que Yéshoua fut déclaré Souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek par le Père céleste, qui l'a fait asseoir à Sa droite. Ps 110.

    Ce pourrait donc  être pour cette raison que l'on n'aie pas encore vu s'ériger le système séducteur de l'homme impie, ni encore entendu parler des deux oints, qui n'auraient pas encore commencé leur ministère de 1.260 jours.

     Autres détails et résultats, obtenus par extrapolation jusqu'à nos jours du cycle "Méton" constaté pendant le temps messianique :

    Si,  à partir de l'an 24, qui fut celle du baptême de Yéshoua et du début de son ministère, on ajoute un nombre entier de fois le "cycle Méton" de 19 ans, on obtient pour le temps final, qui serait calqué sur l'an 24 d'après ce cycle et pour le début du témoignage : 

    24 + (105 x 19) = 2019. Auquel cas, le retard serait de seulement 1 an sur 2018.

    Qui vivra verra et dans tous les cas : heureux ceux qui auront cru sans avoir vu. Car, comme Yahvé le dit au prophète Habakuk :
    "Ecris la prophétie, grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment, car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé.
    Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas;
    Si elle tarde, attends-la,
    Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :