• PRIERE DE NOTRE FRERE AINE A CHAQUE SHABBAT

    Que ta volonté soit, Adonaï notre Elohim et Elohim de nos pères, de nous prendre en pitié et de considérer la récitation du Livre I , II , III, IV et V des Tehilim, qui correspondent au Livre de Berechit, Chemot, Vayiqra, Bamidbar, Devarim,

    Que par la force de ses Tehilim, de ses versets et de ses mots, qu'en faveur de Tes Noms Saints et Purs qui en émanent, cette récitation des Tehilim nous soit comptée comme si nous y avions mis toutes les intentions qui doivent y être mises.

    Que le mérite de David, roi d'Israël, nous protège et se lève pour nous afin d'unir la "femme de sa jeunesse" avec le Bien-Aimé, en amour, fraternité, paix et amitié.

    Que cette influence s'étende sur nous, sur nos personnes, nos esprits et nos âmes. De même que nous récitons des chants en ce monde, ainsi puissions-nous mériter, Adonaï notre Elohim et Elohim de nos pères, de chanter Ta louange dans le monde futur.

    Que la récitation des Tehilim incite la Rose du Sharon à chanter d'une voix mélodieuse la joie et qu'il lui soit donné d'exalter, la gloire du Liban, la majesté et l'honneur, dans la Maison de notre Elohim, bientôt et de nos jours. Amen. Sélah.

    Note de Liliane : Quand nous comprenons qui est Yahshoua (le Salut, la Délivrance, le Bouclier, descendant du Roi David) alors cette prière prend un sens particulier.

    Et que dire de l'allusion à la Rose de Sharon, décrite dans Cantiques des Cantiques chapitre 2 ? N'est-elle pas la description de l'Epouse , la Kehila, celle que viendra prendre le Bien-Aimé tant attendu , Yahshoua le Mashiah ?

    N'est-il pas dit d'une part qu'une partie de l'olivier Franc, la Maison de Yehouda est aveuglée à cause de nous, jusqu'à ce que le TOUT Israël, les DOUZE TRIBUS reviennent à la Maison du Père et d'autre part, que l'obéissance et le Retour de la Maison d'Ephraïm, excitera la jalousie de notre Frère Aîné ?

    Encore faut-il "sortir du milieu d'elle" et ne vivre que pour le Roi des rois, Yahshoua Ha Mashiah, le Chemin de la Vie, la Seule Vérité, menant au Père , Elohim Tsébaot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :