• RAPPEL PESSAH

    Pessah arrivant il est important de bien sonder les Ecritures pour ne pas faire n'importe quoi.

    Ainsi la lecture de Chemot 12 et notamment qui peut et ne peut pas PRENDRE LE REPAS est à relire !

    Aucun indigent, étranger, INCIRCONCIS ne peut prendre le repas de Pessah. 

    circoncis de cœur,  signifie bien avoir vécu la repentance, la vraie, avoir plié les deux genoux devant Yahshoua HaMashiah, avoir compris le sens du Mikvet, le bain rituel juif à l'origine du baptême pratiqué par Jean et Yahshoua , le plongeon dans l'eau....donc être baptisé. Sans celà nous sommes considérés comme des étrangers du Royaume. Or aucun étranger ne peut et ne rentrera dans l'héritage attendu.

    Nous retrouvons dans l'alliance renouvelée l'injonction de ne pas prendre ce repas sans discerner le corps du Mashiah, sous peine d'avoir parmi nous des faibles et invalides, et plusieurs qui se sont endormis...1 Corinthiens 11:29-30

    Enfin, je rappelle que le souper de Pessah ne accommode pas en fonction des envies, c'est un repas sobre , Yahshoua est sur le poteau il meurt à cause de nous ! Réfléchissons à ce que nous mettons sur la table...Personnellement je bannis tout agréments et mets , sauce et boissons autre que le strict nécessaire !

    Les papilles attendront le réveil de notre Adon , avec la fête des pains sans levain ! La mort est vaincue.

    Et pour finir, bien lire la Pratique ORDONNEE par Elohim, dans la Parole, il y a deux prises de repas, le premier entre les deux soirs avant la tombée de la nuit, debout , la ceinture de vérité sur nos reins, les herbes amères, le vin et le pain azyme. Puis le Seder , le souper digne d'un enterrement, où nul n'a envie de se régaler ni de se goinfrer !

    Bon nettoyage dans vos maisons AVANT Pessah, en mettant de côté 4 jours avant Pessah, le pain et le vin.

    A noter que c'est la seule fête, où la préparation des repas pendant les deux jours chômés est autorisée par Adonai (chemot 12:16)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :