• Pensée :

    “Le champ d’Éphron, qui était à Makhpélah, qui est face à Mamré, le champ et la grotte qui y est, et tous les arbres qui étaient dans le champ, qui est dans toutes ses limites à l’entour, furent assurés en acquisition à Abraham, aux yeux des fils de Heth, devant tous ceux qui venaient à la porte de la ville. Après cela, Avraham ensevelit Sarah, sa femme, dans la grotte du champ de Makhpélah, en face de Mamré, qui est Hévron, dans le pays de Kénaan.” (Berechit 23:17-19)

    Avraham achète une propriété sépulcrale. IL l’achète à Éphron … dont le nom vient de « aphra », ce qui signifie : poussière. Ce nom est symbole de mort.  La grotte se situe dans un champ planté d’arbres, encore un symbole. Le serpent qui intervint en Éden ne s’était-il pas accaparé par ruse du devenir humain et de la terre… Le Seigneur le condamnait alors à se nourrir de la « poussière » de la terre…. YHVH dit de l’homme : il est poussière et il retournera à la poussière… Avraham rachète le champ et les arbres de celui qui est poussière, nourriture du serpent. Il ensevelit Sarah dans la grotte, dans le jardin. Dans l’absolu du symbole, cette poussière là, le serpent ne pourra pas s’en nourrir ! Telle fut la première possession d’Avraham, le père de la foi, en terre promise… la reconquête de la création était engagée.  


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le nouveau Site, Chemin Etroit, ouvert il y a peu, a comme but de mener des réflexions véritables concernant la Torah, le Tanakh et l'Alliance Renouvelée. Il ne s'agit en aucun cas de débats, qui comme l'indique la Parole, mènent aux querelles . 

     

    Les articles amènent les lecteurs à méditer sur ce que DIT la Parole et rien d'autre.

     

    Je vous propose d'émettre  des questions à partir desquelles je rédigerai des articles , rédaction faite avec le Ruah cela va de soi.

     

    Vous pouvez poster vos questionnements ici sur le blog, voire sur le Site en question, anonymement si vous le souhaitez. Je rappelle que vos adresses e-mail ne sont pas visibles par les autres lecteurs, uniquement par moi-même.

    Le Site Chemin Etroit concernent les Disciples, celles et ceux qui veulent sortir du système "consommateur" et devenir "participants"...

    A prendre ou à laisser.


    votre commentaire

  • votre commentaire