• (Rediffusion)Que signifie aimer Israël ?

     

     

    Je remets en ligne un de mes articles, notament pour répondre à des questions posées en mail privé par certains des lecteurs..sourire

     

    Ce que je vais partager va certainement choquer mais ce que je vais dire ce n'est pas moi qui le dit c'est ...la Parole de D.ieu.

    Si vous contestez alors vous contestez avec l'Eternel le D.ieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob...

    En avant scène nous avons deux camps les pro-israeliens et les antisémitistes.

    Mais le fond du problème et la vraie réalité n'est pas aussi évidente et aussi simple, elle est fondamentalement biblique et décrite tout au long d'abord de la Thora ensuite dans l'alliance renouvelée (nouveau testament)..

    Je n'aborderai pas le côté "antisémitiste" je veux me pencher sur la plus grande des confusions de tous les temps..celle qui égare les "enfants de D.ieu" eux-même.

    Sous couvert "d'amour inconditionnel" nous avons affaire à un humanisme caché terrible..!

    Parmis les "chrétiens" le verset de prédilection pour soutenir un "amour inconditionnel" à Israël se trouve dans

    Zacharie 2:8
    Car ainsi parle l’Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

    Beaucoup d'enfants de D.ieu sont carrément tomber dans L' IDOLATRIE D ISRAEL !

    Sans le savoir, du moins je l'espère pour eux, ils vénèrent un "veau d'or" en lieu et place de l'Eternel, Elohim Le Seul a qui nous devons tout et surtout à qui Seul nous devons un AMOUR INCONDITIONNEL!

    Deutéronome 6:5
    Tu aimeras l’Eternel, ton D.ieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

    CECI EST LE VRAI AMOUR INCONDITIONNEL....

    La parole de D.ieu est très claire mais lue malheureusement de travers...

    La Thora précise que le malheur atteindra ceux et celles qui TOUCHERONT A ISRAËL mais celà ne veut jamais dire de les maintenir dans une terrible illusion en lui citant à tout va des versets sortis du contexte du style que l'Eternel va les bénir et les rétablir!!

    A celà il manque l'essentiel! LA REPENTANCE LE RETOUR A ELOHIM INCONDITIONNELLEMENT!

    Sophonie 2
    1 Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,

     Ne pas le dire c'est les conforter dans leur erreur!

    Le rétablissement et la bénédiciton finale d'Israël et de nous l'olivier sauvage greffé AU MILIEU ( et pas à la place!) d'eux, va passer par la terrible épreuve du FEU!

    Vous ne trouverez AUCUN VERSET DANS LA BIBLE QU STIPULE qu'Israêl va gagner la guerre, les batailles et tout le reste SANS AUPARAVANT PASSER LA GRANDE TRIBULATION!

    Si vous soutenez Israël alors vous allez ..être persécutés par..Les rabbins, les juifs traditionnels,

    Matthieu 10:17
    Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;

    Si vous soutenez Israël alors vous passerez comme Yeshoua par les persécutions venant de son PROPRE PEUPLE

    Si vous soutenez Israël alors il va falloir revoir votre définiton  d'amour inconditionnel..par ce que la vraie définition est d'aimer quoique fasse Israël..et surtout quand il va vous rejeter et vous haïr parce que vous lui annoncerez le Salut en Yeshoua....

    Or si vous aimez l'Eternel D.ieu de tout votre coeur de tout votre âme de toute votre force,(le premier commandement) il va falloir que vous vous leviez et que vous alliez voir votre frère aîné pour lui dire

    "Repens toi et reviens à ton D.ieu"!

    Aimer Israël c'est lui parler de Yeshoua Ha massia'h et certainement pas de Jésus...

    Aimer Israël c'est Lui parler d'Elohim et certainement pas du père noel! et encore moins lui faire des cadeaux ce jour là sous prétexte d'amour inconditionnel !!

    Aimer Israël c'est ne pas le toucher mais ne pas le vénérer!

    Aimer Israël c'est devenir un exemple pour lui et non une pierre d'achoppement avec les étiquettes, à tout va et à s'y perdre, des dénominations sataniques qui n'ont rien à voir avec Elohim!

    Aimer Israël c'est relire la parabole du fils prodigue et pleurer dans les supplications pour qu'Israël trouve la force de revenir de ses mauvaises voies, laisser les carouges et les cochons..;(je rappelle pour info, qu'Haïfa est une région qui bafoue le shabbat...)

    Aimer Israël d'un amour "inconditionnel" c'est être capable de lui tenir tête et certainement pas de s'identifier à lui!

    L'olivier franc restera toujours un olivier franc et l'olivier sauvage restera toujours un olivier sauvage!

    Aimer Israël c'est aller chercher la brebis égarée..

    Si en lisant ceci vous êtes capable de dire "oui , c'est ce que je fais" alors vous aimez réellement Israêl sans en avoir fait un veau d'or.

    Par contre si vous êtes entrés dans les synagogues pour faire plus juif qu'un juif sous prétexte de retrouver les racines du christianisme alors vous avez tout faux!

    Vous vénérez un "veau d'or"! certes vous ne touchez pas à Israël mais au lieu de simplement l'aimer vous ...l'adorez!

    Les seules racines du christianisme vous les trouverez aux pieds de la croix, en Yeshoua Jésus Christ de Nazareth et certainement pas dans les traditions rabiniques qui ont tué le Messi, aussi!

    Satan ne peut empêcher la réalisation des prophéties données par Elohim mais il est en son pouvoir, en tant que prince des ténèbres et de ce monde, de séduir les chrétiens!

    Il y parvient hélas en faisant croire qu'en soutenant Israêl sans jamais lui dire qu'il est égaré, les chrétiens ne sont pas des antisémites...

    Cependant le résultat est le même! vous conduisez à la mort Israël! Certes D.ieu veille et il est dit que "tout Israël sera sauvé.." mais combien lisent le verset en entier..?

    Romains 11:26
    Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

    Sauvé de quoi, de qui ? sauvé de sa boue, de ses carouges, de ses péchés!!

    Arrêtons de lire ce qui n'est pas écrit! Arrêtons de dire qu'Israël sera vainqueur de ses ennemis!

    D.ieu lui même envoit les malheurs et les ennemis sur Israël parce qu'il s'est prostitué aux nations et a abandonné Elohim...!

    Ezechiel 16:15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.

    Pourquoi ce qui serait vrai pour nous chrétiens , les malheurs et les épreuves quand nous pèchons , ne serait pas vrai et valable pour Israël ?

    Israêl, comme nous a besoin de repentance, de Yeshoua et c'est de celà que D.ieu va le sauver: de sa boue de ses péchés!


    La vraie réalité est qu'au jugement dernier il nous sera redemandé le sang d'Israël pour l'avoir adulé comme un "veau d'or" et avoir omis d'être pour lui une vraie sentinelle , un vrai berger, un vrai frère, un vrai amour!

    AIMER C EST AUSSI ET SURTOUT SAVOIR DIRE "NON"!

    A méditer....

     


  • Commentaires

    1
    Véronique LO IACONO
    Samedi 18 Décembre 2010 à 09:07

    SHABBAT SHALOM, FRERES ET SOEURS ET UN GROS AAAAAAMMMMMMMMEEEEEENNNNNNNN A CET ARTICLE !

    2
    François G
    Samedi 18 Décembre 2010 à 23:32
    François G

    Bien, bien...OK.

    Pour Israël et surtout penser, nous les goyim, pouvoir "évangéliser" les juifs et leur annoncer les jugements de l'Eternel... bonjour les dégâts de 1700 ans d'histoire d'antisémitisme.

    Je parlais à une femme juive convertie à son Messie.... bien sûr sans l'intervention d'un "goy". Elle disait honnêtement qu'elle avait encore les progroms et les perséctions de l'histoire en travers de la gorge...

    Alors leur dire la vérité: mollo... il y a beaucoup de blessures pas guéries.

    Etre humble avec eux... Non ?

    3
    fillederoi Profil de fillederoi
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:34

    Il n'a jamais été question de ne pas être humble et encore moins de ne pas avoir d'amour en leur parlant...


    Il est question de leur Salut et la parole de D.ieu dit que "la vérité vous affranchira"..
    Combien ne comprennent pas ce qui leur est arrivé et ce qui leur arrive..? de même pour nous goys nous ne comprenons nos combats que quand nos yeux s'ouvrent à la Vérité..


     


    Oui la Parole de DIeu libère et l'holocauste ne sera jamais une excuse devant l'ETernel pour fermer nos bouches et ne pas dire...humblement dans l'amour...

    4
    François G
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:04
    François G

    Ben zut alors.... Si je t'avais eu devant les yeux, en face à face, Liliane, tu n'aurais certainement pas imaginé que j'aie pu écrire que cet article manquait d'humilité.

    Disons plutôt que je me demandais si nous les goyim sommes bien placé pour leur annoncer l'Evangile ou leur expliquer quoi que ce soit... à cause du passé.

    Leur reconnaisance du Messie est une affaire entre eux et leur Adonai. Avons-nous et aurons-nous grand chose à "faire" là-dedans ?

    C'est une remarque et une question... pas une affirmation.

    5
    fillederoi Profil de fillederoi
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:15

    bien placé..? franchement personne n'est bien placé pour parler de la bonne nouvelle;..soupires ..nos vies sont si délabrées...


    La seule chose dont je sois convaincue c'est que l'Ecriture elle même est là pour enseigner, convaincre et sorriger c'est un fait mais aussi l'ordre de Yehsoua d'aller de part le monde entier pour apporter la bonne nouvelle..il parlait aux disciples qui devaient faire des disciples et boule de neige...après ma foi, c'est l'affaire entre notre Papa Céleste et chacun de celui qui reçoit..ou non la semence...(parabole de la bonne terre)


     


    En définitive j'en connais un qui ne cessera de dire que nous sommes mal placés..l'accusateur de nos frères..


    bisous à toi et à ton épouse, chaleureusement et amicalement (tu manques frérot ..)

    6
    Horus
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:01

    Pourquoi tant de verbiage sur le compte des Juifs s'il y a Un qui peut les sauver, c'est Dieu. Prier pour la conversion d'Israël leur fera du bien. Ceux qui n'aiment pas les Juifs ont un problème avec leur propre père.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :