• SHABBAT SHALOM...Sourires !

    Note de Liliane :

    La Parole nous démontre que l'homme peut changer le plan initial d' Elohim. Ainsi celui/celle qui détourne le "chemin initial" se met en danger de mort spirituel, voire physique !

    Combien je peux attester que bon nombres ayant pleinement connaissance d'Elohim, de ses directives, s'entêtent à vouloir faire comme eux veulent et pensent. Au final, le "plan" du départ tombe "à l'eau".

    Je ne doute jamais du plan d'Elohim, mais je n'ai aucune confiance dans la parole des humains qu'ils soient païens ou brebis : C'est clair entre ce qui est dit et ce qui est fait ce n'est pas un gouffre mais une galaxie à traverser ! Autant dire que cela ne se fera pas...La preuve, le peuple en a payé 40 années de sa vie dans le désert jusqu'à ce que mort s'en suive ! 

    Je mets en garde inlassablement de ne jamais prendre à la légère YHWH, sa Sainteté et Sa Parole. A force de jouer aux enfants gâtés , la correction, voire la sentence, va faire mal, très mal.

    Que cette parachah puisse non pas  provoquer encore la maladie des "réunions" & analyses et tout ce qui s'en suit, mais faire acter la pratique , celle voulue d'Elohim et non celle de la chair ! 

    ========================

     

     

    Pensée :

    Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…

    Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)

    Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la vérité qui mène à la vie , nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?

    “n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :